Aller au contenu principal

Infinix révolutionne le marché avec son S5 Pro

Infinix vient de lancer sur le marché marocain son dernier S5 Pro, doté d’une caméra frontale pop-up 40MP, à prix cassé. En effet, le prix de ce petit bijou technologique ne dépasse pas les 3000 dirhams dans sa version « ultime », et offre une fiche technique qui n’a rien à envier à ses concurrents, en plus d’un design sublime.

Par Arnaud B., Publié le 27/05/2020, mis à jour le 27/05/2020
Teaser Media
Infinix S5 pro

L’Infinix S5 Pro dispose d’un écran LCD Full HD+ de 6,53 pouces sans encoche, qui propose des couleurs riches et une qualité visuelle intéressante, et qui plaira particulièrement à ceux qui regardent des films sur leurs mobiles, mais aussi pour les gamers. Ce smartphone, qui se veut bien plus qu’une simple refonte de l’Infinix S5, est poussé par un processeur Octa-core (4x2.3 GHz Cortex-A53 et 4x1.8 GHz Cortex-A53) Helio P35, ce qui lui permet de faire tourner plusieurs applications à la fois sans ressentir de ralentissement. Celui-ci est disponible dans deux versions, l’une de 4 Go de RAM + 64 GB de stockage interne, et l’autre de 6 Go de RAM + 128 GB de stockage interne. La mémoire interne des deux versions peut-être étendue jusqu’à 128 GB via microSD. L’Infinix S5 Pro tourne sous l’OS maison, XOS 6.0, basé sur la 10e version d’Android.

 

Un positionnement imbattable

Pour ce qui est de la photographie, le S5 Pro embarque un capteur principal de 48 MP, ainsi qu’un capteur de profondeur de 2 MP. Grâce à l’intelligence artificielle embarquée, ce smartphone arrive à reconnaître différentes scènes, et permet d’ajuster automatiquement la qualité des images prises par les utilisateurs, et ce, même en faible luminosité. À l’avant, le S5 Pro dispose d’une caméra frontale pop-up de 40 MP, qui profite aussi de l’IA, afin d’offrir une expérience utilisateur unique. D’ailleurs, la caméra pop-up peut se rétracter automatiquement lors d’une chute, ce qui offre plus de sécurité pour ce mécanisme innovant.

Infinix ne s’arrête pas là pour ce qui est des technologies présentes sur le S5 Pro, puisque celui-ci propose même un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière, qui épouse parfaitement la forme de la main, et ne dérange aucunement lors de la prise en main. Pour ce qui est de son autonomie, celui-ci embarque une batterie Li-Po de 4000 mAh, qui devrait tenir plus de 2 jours (selon l’utilisation).

Infinix est très présent auprès des jeunes Marocains, à en juger par la présence de la marque sur les réseaux sociaux. De plus, le constructeur chinois est le premier à avoir ouvert son propre brand shop au Maroc, à l’intérieur du Morocco Mall de Casablanca. En plus de ses smartphones, la marque y propose également différents gadgets et objets connectés. Avec environ 6 % de parts de marché, Infinix est l’une des marques qui affichent un rapport qualité/prix imbattable, en proposant une gamme complète de terminaux pouvant répondre aux besoins de différents profils d’utilisateurs.

Le S5 Pro est disponible en trois coloris : vert forêt, violet, et bleu marine. Il est proposé au prix de 1899 dirhams pour la version de 4 Go de RAM et 64 GB de stockage, alors que la version de 6 Go de RAM et 128 GB de stockage est proposée à 2299 dirhams.

Infinix S5 pro

 


  • Partagez

Le ministère de l’Éducation prévoit deux scénarios pour la rentrée scolaire

Dans son édition de ce lundi 6 juillet, le journal francophone Les Inspirations Éco a rapporté qu’alors qu’il ne reste plus que deux mois avant la rentrée scolaire, le ministère de l’Éducation a élabo...

Royal Air Maroc : un plan social sous hautes tensions

Comme annoncé la semaine dernière, la Royal Air Maroc (RAM) a décidé de réduire son trafic aérien e...

Covid-19 : recrudescence de la pandémie au Maroc et dans le monde

Depuis la découverte du foyer de contagion de Safi, le nombre de contaminations au coronavirus ne c...

Ouverture des frontières : le verdict attendu ce lundi

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, sera l’hôte ce lundi de la Commission des affa...

Baccalauréat 2020 : la première phase s’est déroulée dans de bonnes conditions

Ce dimanche 5 juillet, le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a annoncé que la première phase des examens ...

Les défaillances d’entreprises s’accélèrent

Les défaillances d’entreprises risquent de se multiplier dans le monde à cause de la pandémie du Co...