Accueil / Société

La canicule persistera jusqu’à ce mercredi

Temps de lecture

Ce lundi 25 mai, la Direction nationale de la météorologie (DMN) prévoit un temps chaud jusqu’au mercredi 27 mai dans plusieurs provinces du Maroc. De fortes rafales sont prévues du mardi au jeudi dans le nord du royaume.

Dans un bulletin spécial, la DMN a indiqué que des températures allant de 40 à 44 degrés Celsius sont prévues dans les provinces du sud, notamment Aousserd, Oued Eddahab, Assa Zag, Boujdour, Smara, Laayoune , Tan-Tan, Guelmim et Taroudant, ainsi que les provinces du nord-ouest de Sidi Kacem et Sidi Slimane, du lundi au mardi.

Les températures varieront entre 37 et 41 degrés Celsius dans les provinces de Tarfaya, Sidi Ifni, Tiznit, Chtouka-Ait Baha, Inzegane-Ait Melloul, Agadir-Ida-Outanane, Chichaoua, Marrakech, Rehamna, El Kelâa des Sraghna, Youssoufia, Fquih Bensaleh, Béni Mellal, Benslimane, Sidi Bennour, Settat, Khouribga, Berrechid, Khemisset, Meknès, Fès, Moulay Yaâkoub, Taounate, Kénitra, Larache, Ouezzane et l’intérieur de Safi et d’Essaouira.

Mercredi, une vague de chaleur avec des températures oscillant entre 38 et 43 degrés Celsius frappera Aousserd, Oued Eddahab, Boujdour, Laayoune, Es-Samara, Assa Zag, Tata, Taroudant, Marrakech, Rehamna, El Kelaa des Sraghna, Fkih Bensalah, Beni Mellal, Sidi Kacem, Sidi Slimane et Khemisset. Des températures assez élevées à élevées persisteront pendant le reste de la semaine dans les régions du sud-est et l’intérieur des provinces du Sud.

Par ailleurs, des rafales (75/90 Km/h) frapperont les provinces du nord de Tanger, Assilah, Fahs-Anjra, M’diq-Fnideq et Tétouan, conclut le bulletin.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Immigration en Italie : les Marocains en 3e position

Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.

Farah Nadifi - 3 décembre 2024

Le 1er Joumada II de l’an 1446 de l’Hégire, c’est aujourd’hui !

Société - Le 1er Joumada II de l'an 1446 de l'Hégire correspond au mardi 3 décembre 2024, a annoncé lundi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024

Sekkouri présente une version modifiée du projet de loi sur le droit de grève

Société - Younès Sekkouri, annonce la suppression des articles interdisant la grève politique, alternée et solidaire.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024

Le Groupe scolaire de Bourgogne ferme son établissement sans préavis

Société - La fermeture du groupe scolaire est attribuée à des problèmes juridiques signalés dès le début de l’année scolaire.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024

Al Haouz : 2,7 MMDH déjà versés pour la reconstruction

Société - Aziz Akhannouch, a présidé la 13ᵉ réunion de la Commission interministérielle dédiée au programme de reconstruction et de réhabilitation des zones sinistrées par le séisme d’Al Haouz.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024

Reconstruction d’Al Haouz : l’action s’accélère

Société - La première réunion du conseil de l’Agence pour le développement du Haut Atlas s’est tenue marquant le lancement officiel des travaux de reconstruction dans les régions touchées par le séisme d’Al Haouz.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024

Berkane inaugure le 1er parking intelligent au Maroc

Entreprise, Société - Parqour s’associe avec les autorités locales de Berkane pour lancer le premier parking intelligent au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024

Berrechid : circulation suspendue de mardi à mercredi

Société - Dans le cadre des travaux d’élargissement de l’autoroute Casablanca-Berrechid, ADM a annoncé la suspension temporaire de la circulation entre les échangeurs Berrechid-Nord et Berrechid-Sud.

Rédaction LeBrief - 1 décembre 2024
Voir plus

Immigration en Italie : les Marocains en 3e position

Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.

Farah Nadifi - 3 décembre 2024

Solitude urbaine : l’invisible poids des villes

Dossier - La solitude urbaine au Maroc n’est pas qu’une anecdote, elle est le reflet d’une fracture sociale, d’une urgence humaine.

Sabrina El Faiz - 16 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire