Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Sport / Les rumeurs mercato des internationaux marocains

Les rumeurs mercato des internationaux marocains

Temps de lecture : 3 minutes

Gros plan

Temps de lecture : 3 minutes

Achraf Hakimi, Medhi Benatia, Abdelhamid Kaoutari, Achraf Bencharki, Younes Belhanda… le nom de plusieurs internationaux marocains circule sur le marché des transferts. La Bundesliga est actuellement le seul championnat qui a repris son activité en Europe. Plusieurs pays devraient suivre également le même destin que l’Allemagne à partir du mois de juin prochain. Parmi ces pays, la Slovénie (5 juin) et la Turquie (11juin). Retour sur les rumeurs mercato de la semaine.

Temps de lecture : 3 minutes

L’Inter Milan serait intéressé par l’international marocain Achraf Hakimi

Selon le journal italien la Gazzetta Dello Sport, Achraf Hakimi serait dans le viseur de l’Inter Milan. Les « Nereazurri »seraient vivement intéressés par le renforcement de ses rangs par un latéral, et Achraf Hakimi serait selon le journal une des pistes de l’inter. Sous contrat avec le Real de Madrid jusqu’en juin 2021, le Real réclamerait 50 millions d’euros en vue de céder définitivement l’international marocain. Rappelons qu’un seul et unique joueur marocain a porté les couleurs de l’Inter, il s’agit de Houcine Kherja, ex-capitaine d’équipe des Lions de l’Atlas.

Belhanda annoncé en Espagne

Younes Belhanda quittera-t-il la Turquie pour l’Espagne cet été ? Selon le journal espagnol Mundo Deportivo, l’international marocain serait sur les tablettes des deux clubs de Séville, le FC Séville et le Bétis. Son agent William D’Avila a souligné, dans une déclaration accordée au journal Al Massae, que le club de Monaco et les clubs saoudiens (Al Hillal et Al Itihad ) suivent de près le Marocain. Younes Belhanda est sous contrat avec le club turc de Galatasaray SK jusqu’en 2021.

Benatia à Lyon ?

L’international marocain Medhi Benatia serait prêt à rejoindre son pays natal, la France pour retrouver l’équipe nationale, rapporte le360sport. L’ex-joueur de l’Udinese, l’AS Rome, de la Juventus Turin et du Bayern Munich serait courtisé par l’olympique Lyonnais. Si ce transfert se concrétise, Medhi Benatia retrouverait une vieille connaissance, son entraîneur à l’AS Rome, Rudi Garcia.

Kaoutari pourrait retrouver la Ligue 1

Le RC Lens cherche à renforcer sa défense et le club semble avoir jeté son dévolu sur Abdelhamid El Kaoutari. Selon Foot Mercato, le joueur actuel de l’AS Nancy aura du mal à rester avec cette formation en raison des problématiques liées au rachat du club. Abdelhamid El Kaoutari qui a fait les beaux jours de Montpellier, de Reims et du Wydad Casablanca serait également dans le viseur de plusieurs clubs étrangers, dont des clubs espagnols.

Bencharki quittera-t-il le Zamalek ?

L’ex-joueur du Wydad Casablanca Achraf Bencharki serait sur le départ. Certains médias turcs évoquent le nom de l’international marocain à Trabzonspor. Véritable star du club, Bencharki a fortement contribué au sacre de la Supercoupe d’Afrique remportée face à l’Espérance de Tunis. Avant de rejoindre le Zamalek, Achraf Bencharki a eu des expériences en France (RC Lens) et en Arabie Saoudite (Al Hilal). Selon Africatopsports, le Zamalek pense à revoir son salaire pour le retenir.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Football : ce qui va changer dans la formation des futurs talents

Mardi dernier, la Fédération royale marocaine de football (FRMF), en partenariat avec le Groupe OCP et plusieurs acteurs privés, a annoncé l…

JO Paris 2024 : un bilan décevant mais pas surprenant

La délégation marocaine présente à Paris a fait mieux que sa prédécesseure à Tokyo. Alors qu’à la capitale japonaise, le bilan se limitait à…

El Bakkali et les Lionceaux : le total de leurs primes

Ces Jeux olympiques de Paris 2024 ont été historiques pour les Marocains. Pas tous… mais passons ! Une nouvelle page de l’histoire du sport …

JO Paris 2024 : doit-on se contenter de la médaille d’El Bakkali ?

Il a fallu attendre 13 jours de compétitions des Jeux olympiques Paris 2024 pour que le Maroc remporte enfin sa première médaille d'or, et c…

JO Paris 2024 : enfin une première médaille pour le Maroc ?

Ce soir, les yeux seront braqués sur la piste d’athlétisme du Stade de France pour suivre la dernière course de Soufiane El Bakkali dans le …

Village olympique : entre réalité et promesses non tenues

Dans l'éclatante mise en scène des Jeux olympiques, une réalité moins reluisante s'est frayée un chemin jusque dans les échos des réseaux so…

JO Paris 2024 : à mi-chemin, les Lionceaux et El Bakkali comme ultime espoir

Dix jours se sont écoulés depuis le début des Jeux olympiques de Paris 2024. Et le Maroc n'a toujours pas fait son entrée dans le tableau de…

JO Paris 2024 : faut-il commencer à s’inquiéter ?

Les Jeux olympiques, célébrés tous les quatre ans, sont l’occasion idéale pour évaluer les performances des athlètes marocains et observer l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire