Aller au contenu principal

Fonds monétaire arabe : le Maroc reçoit un prêt de 127 M$

Par Khansaa B., Publié le 21/05/2020, mis à jour le 21/05/2020
Teaser Media
Fonds monétaire arabe

Ce mercredi 20 mai, le Fonds monétaire arabe (FMA) a annoncé dans un communiqué avoir octroyé un prêt de 127 millions de dollars au Maroc. Selon le communiqué, à travers cette aide, l’institution financière vise à fournir des ressources pour répondre aux besoins du pays dans le contexte de la crise mondiale du nouveau coronavirus. «Ce prêt s’inscrit également dans le cadre de la volonté du Fonds monétaire arabe de soutenir les efforts de ses États membres pour mettre en œuvre des réformes économiques, financières et structurelles et faire face à différents défis», explique le communiqué.

L’accord de ce prêt a été signé, le 7 mai, par Mohamed Benchaâboun, ministre de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’administration, au nom du royaume, et Abdulrahman A. Al Hamidy, directeur général et président du Conseil d’administration, au nom du Fonds monétaire arabe.

Soulignant qu’il suit de près l’évolution de l’économie marocaine et les défis auxquels elle est confrontée, en raison des circonstances actuelles, le FMA a indiqué qu’il est «sur le point d’achever les procédures d’octroi d’un deuxième prêt au royaume pour soutenir son programme de réforme du secteur des finances publiques». La fondation suit également le développement de la pandémie au Maroc, affirmant son engagement à continuer de dynamiser le «partenariat fructueux avec le gouvernement marocain pour fournir le moyen le plus efficace de relever les différents défis».


  • Partagez

Bilan agricole, préparatifs pour Aïd Al-Adha : Akhannouch rassure les marocains

Les prévisions pour la campagne agricole en cours n’étaient pas empreintes d’optimisme. La rareté d...

Pourquoi la CGEM veut reporter l’augmentation du SMIG ?

La CGEM a élaboré un ensemble de propositions dans le cadre de son plan de relance de l’économie na...

Relance de l’économie : les priorités du CMC

Le PIB va baisser de 4,3% selon les dernières estimations du Centre marocain de conjoncture (CMC). ...

BAD : le Maroc recevra un financement de 264 millions d’euros

Ce mercredi 27 mai à Abidjan, le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un financement de 264 millions d’euros destiné au Maroc. Cette aide financière s’insc...

CGEM : 100 milliards de dirhams pour la relance économique

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a tenu ce mercredi une conférence virtuel...

Attijariwafa Bank organise des Webinaires Entreprises COVID-19

Attijariwafa Bank organise des Webinaires Entreprises pour décrypter les impacts de la crise sanita...