Accueil / Société

Le roi Mohammed VI commémore Laylat Al-Qadr ce mercredi 20 mai

Temps de lecture

Ce mercredi 20 mai, Sa Majesté le roi Mohammed VI, accompagné par le prince héritier Moulay El Hassan et le prince Moulay Rachid, a commémoré Laylat Al-Qadr, la nuit du 26 au 27 du mois de Ramadan. Traditionnellement, pendant ce jour, considéré comme le plus sacré de l’année, les Marocains affluent en masse vers les mosquées pour la prière de « la nuit du destin » qui dure jusqu’au petit matin. Cependant, cette année, elle intervient dans un contexte exceptionnel. En raison du nouveau coronavirus, les croyants, confinés chez eux, doivent accomplir leurs prières loin de tout rassemblement.

Prenant en compte ce contexte exceptionnel, le souverain a présidé la prière tout en respectant les mesures préventives mises en place par le royaume afin de lutter contre la propagation de la pandémie, notamment le port d’un masque de protection et la distanciation entre les fidèles. Le roi a accompli les prières d’Al-Icha et des Taraouih et a assisté à la clôture de « Sahih Al Boukhari » faite par Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques.

commenter

Dernier articles
Les articles les plus lu

Salon du cheval : 200.000 visiteurs pour la 15e édition

Société - La 15ème édition du Salon du Cheval d'El Jadida, organisée du 1er au 6 octobre, a accueilli près de 200.000 visiteurs.

Rédaction LeBrief - 7 octobre 2024

Averses orageuses, grêle et rafales ce dimanche dans plusieurs provinces

Société - Des orages localement intenses, accompagnés de grêle et de rafales, sont attendus dimanche dans plusieurs provinces du Royaume.

Rédaction LeBrief - 5 octobre 2024

2ème job, ces Marocains qui ne joignent plus les deux bouts

Dossier - Madame et Monsieur ont un job et une double vie, professionnelle, restons polis ! Immersion dans ce marché hors norme, devenu pour beaucoup une nécessité.

Sabrina El Faiz - 5 octobre 2024

Le douar : entre héritage socioculturel et défis institutionnels

Société - Le douar, unité de base des zones rurales et périurbaines, constitue un gardien du patrimoine socioculturel et naturel.

Rédaction LeBrief - 4 octobre 2024

Le bonheur au travail, réellement important au Maroc ?

Société - Le bonheur au travail permet une meilleure gestion du stress du travail, favoriser la productivité.

Yassine Chraibi - 4 octobre 2024

AKDITAL : 500 enfants de Tafraout pris en charge

Société - La Fondation AKDITAL a organisé une caravane médicale humanitaire dans la région de Tafraout afin de venir en aide à 500 enfants.

Ilyasse Rhamir - 4 octobre 2024

Salon du cheval d’El Jadida : immersion dans l’univers de la Tbourida

Société - La Tbourida est un héritage culturel du Maroc, enraciné dans des siècles de traditions guerrières et de rites communautaires.

Mbaye Gueye - 4 octobre 2024
Voir plus

Octobre rose : le Maroc lance la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein

Société - Le Ministère de la Santé a lancé la campagne de sensibilisation et de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus.

Mbaye Gueye - 1 octobre 2024

Deux soldats des FAR périssent dans l’explosion d’une mine

Société - Une mine antichar a explosé, causant la mort de deux soldats des Forces armées royales (FAR) et blessant grièvement un troisième.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

Nouvel an : la sécurité avant tout

Société - Un important dispositif sécuritaire a été installé dans les principales artères de Casablanca à l’occasion de la célébration du Nouvel an.

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire