Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Écoles françaises : les parents refusent de payer des droits de scolarité inchangés

Écoles françaises : les parents refusent de payer des droits de scolarité inchangés

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce mardi 19 mai, le Groupement des associations des parents d’élèves des établissements d’enseignement français au Maroc (APEK, API, CAPE, PEEP) a publié un communiqué sur la situation des écoles du réseau AEFE au Maroc. Dans le document relayé par la MAP, le Groupement a indiqué qu’il est contre le maintien des frais de scolarité inchangés du troisième trimestre. Les parents soutiennent toutefois la mise en place d’une facture «négociée» et la révision du contrat financier, selon une enquête d’évaluation de l’enseignement à distance.

«Les négociations avec l’Agence de l’Enseignement français à l’étranger sont toujours en cours pour ajuster cette facturation selon le service rendu et comme soutien aux efforts financiers complémentaires engendrés aux familles par l’enseignement à distance en cette période de crise», a souligné le communiqué. Par ailleurs, le Groupement dénonce les augmentations des frais de scolarité sur les trois prochaines années et revendique leur gel.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Écoles de la 2e chance : 72% des lauréats intégrés en 2023-2024

Le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a annoncé que le taux d’insertion des lauréats des éco…

Extradition de Boudrika : point sur la procédure en cours à Hambourg

Le tribunal de Hambourg a récemment apporté des précisions sur la situation de Mohamed Boudrika, actuellement en garde à vue en Allemagne, e…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire