Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Zakat Al Fitr fixée à 13 dirhams

Zakat Al Fitr fixée à 13 dirhams

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La fin du mois du ramadan approche, après plusieurs semaines de jeûne, effectué dans des conditions très particulières liées à la crise sanitaire du coronavirus. Comme chaque année à la fin de ce mois sacré, l’aumône de la rupture du jeûne, une obligation pour chaque musulman pratiquant est fixée à un certain montant.

Cette année 1441-2020, le Conseil supérieur des oulémas a fixé le montant de zakat Al Fitr à un saâ de13 dirhams minimum par personne. L’aumône de la rupture du jeûne est unifiée pour toutes les régions du Maroc. En effet, depuis 2017, ce montant, qui variait selon les régions, est unifié pour tout le Maroc. En 2018 et 2019, le montant a été le même, à savoir 13 dirhams par personne.

Bien qu’à la base, elle doit être payée en denrées alimentaires (blé, maïs, farine, orge…), la zakat est payée en espèces depuis Ramadan 1431. La zakat doit être acquittée avant la prière de l’Aïd et peut être donnée 48 heures avant.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Ramadan 1445 : l’opération humanitaire de l’Agence Bayt Mal Al Qods prend fin

Dans la Ville Sainte, la vaste opération humanitaire orchestrée à à l’occasion du mois sacré de Ramadan 1445 H par l’Agence Bayt Mal Al Qods…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire