Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Déconfinement : un manuel sanitaire pour les hôtels

Déconfinement : un manuel sanitaire pour les hôtels

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La sécurité sanitaire sera un élément fondamental de la relance du tourisme interne. Après plus de deux mois de confinement, les ministères du Tourisme et de la Santé travaillaient avec la Confédération nationale du Tourisme (CNT) pour créer un cahier de nouvelles normes. Il s’agit d’un référentiel sanitaire des hôtels classés, rapporte Médias24. Le but est d’offrir les meilleures garanties aux familles marocaines qui comptent partir en vacances.

Citant le président d’un grand groupe hôtelier de Marrakech et d’Agadir, le journal indique qu’une «série de mesures de sécurité et d’hygiène sera déployée dans tous les établissements d’hébergement reconnus et classés par l’État aussi bien pour préserver la santé des clients que du personnel touristique». Ces nouvelles normes sont attendues au plus tard début juillet, ajoute lamême source, indiquant qu’aucune zone ne sera épargnée. Afin de garantir l’application de ces mesures, les autorités accorderont une certification sanitaire aux établissements qui feront l’objet de contrôles permanents. «À tout moment, la certification pourra être retirée aux hôteliers en cas de manquements aux obligations du protocole sanitaire comme un encombrement injustifié», explique la source.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Berkane : l’INDH soutient l’employabilité des jeunes à travers deux nouveaux accords-cadres

Dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), deux accords-cadres ont été signés lundi à Berkane afin de renf…

Affaire El Mahdaoui : le journaliste écope de 18 mois de prison ferme

Le journaliste Hamid El Mahdaoui a écopé d’une peine de 18 mois de prison ferme suite à la décision rendue par le tribunal de première insta…

Alerte aux escroqueries : la CNSS dénonce des usurpations d’identité et des tentatives d’arnaque

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) lance un avis de mise en garde à l'attention de ses assurés suite à des tentatives d’escroque…

Dialogue relancé entre la Justice et les avocats

Le 9 novembre, une rencontre s’est tenue entre Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, et l’Association des Barreaux du Maroc (ABAM) sous…

Un imposteur écope de trois ans pour usurpation d’identité

La Chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat a récemment condamné un homme à trois ans de prison ferme pour usurpation d’identité, impl…

Grève des avocats : accord entre le ministère de la Justice et l’ABAM

Le ministère de la Justice et l’Association des Barreaux du Maroc (ABAM), ont annoncé un accord, a indiqué un communiqué diffusé par SNRT. S…

Grève des avocats : l’ABAM maintient le mouvement et reste ouverte à la médiation

L'Association des barreaux du Maroc (ABAM) a décidé de maintenir la grève des avocats, entamée début novembre, en protestation contre les pr…

Les Étoiles 2025 : ouverture des souscriptions le 11 novembre

Les Impériales, l'événement incontournable du secteur de la communication, du marketing, du digital, des médias et de l'événementiel, se dér…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire