Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / 60 ans de l’ONCF : nouvelle édition philatélique en partenariat avec Barid Al-Maghrib

60 ans de l’ONCF : nouvelle édition philatélique en partenariat avec Barid Al-Maghrib

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Barid Al-Maghrib, en collaboration avec l’Office national des chemins de fer (ONCF), a lancé une édition spéciale de timbre-poste pour célébrer le 60ème anniversaire de l’ONCF. Cette nouvelle émission a été révélée lors d’une cérémonie tenue le 30 avril à la gare Rabat-Agdal, en présence de Mohamed Rabie Khlie, directeur général de l’ONCF, et Amin Benjelloun Touimi, directeur général du Groupe Barid Al-Maghrib.

Par ailleurs, le timbre, intitulé «Office national des chemins de fer : 60 ans de progrès», illustre l’évolution des moyens de transport ferroviaire au Maroc, montrant côte à côte un train de plus de 50 ans et le train à grande vitesse Al Boraq, inauguré en novembre 2018 par le roi Mohammed VI. En effet, cette image symbolise le développement continu et la modernisation de l’ONCF depuis sa création en 1963.

Lire aussi : La CDG et l’ONCF scellent un partenariat stratégique

Leadership royal et engagement sociétal

De plus, Mohamed Rabie Khlie a souligné que, guidés par la vision royale, les efforts de l’ONCF ont permis de moderniser et d’étendre le réseau ferroviaire, améliorant ainsi la mobilité des personnes et des biens, ainsi que le confort et la sécurité des usagers, faisant du rail le pilier central du système de transport.

En outre, Amin Benjelloun Touimi a affirmé que l’émission de ce timbre reflète l’engagement de Barid Al-Maghrib à soutenir les initiatives majeures qui stimulent le développement socio-économique.

Enfin, le nouveau timbre enrichit la collection philatélique de Barid Al-Maghrib sur les moyens de transport, une série commencée en 1948 avec le timbre «Train marocain», et qui comprend plusieurs autres émissions thématiques, renforçant ainsi l’héritage culturel et historique de la poste.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

ONCF

Nadia Fettah présente la loi sur les établissements bancaires au gouvernement

Lors de sa réunion de jeudi, le Conseil de gouvernement a examiné les propositions clés pour réformer la loi réglementant les établissements…
ONCF

Le Maroc résiste aux défis économiques avec une croissance robuste

La Banque mondiale a récemment publié son dernier rapport économique sur le Maroc, révélant une économie en phase de redressement et de rési…
ONCF

La BAD investit 1,26 milliard d’euros dans l’économie marocaine en 2024

Depuis le début de l'année 2024, la Banque africaine de développement (BAD) a injecté un nouveau souffle dans l'économie marocaine en initia…
ONCF

Inauguration de Coco Park à Meknès : le plus grand parc d’attractions du Maroc

Ce mercredi à Meknès, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a inauguré le Coco P…
ONCF

Investissements étrangers : le département d’État américain loue les atouts du Maroc

Le rapport annuel du département d'État américain sur le climat d’investissement, publié mercredi, a dressé les atouts et les ambitions du M…
ONCF

Trafic aérien : une croissance spectaculaire au premier semestre 2024

Au premier semestre de 2024, les aéroports marocains ont connu un rythme de trafic passagers en nette croissance, avec un total de 15,1 mill…
ONCF

Akdital réussit son augmentation de capital de 1 MMDH

Akdital a annoncé la réussite de son opération d’augmentation de capital, totalisant un montant de 1 milliard de DH. Cette initiative, visan…
ONCF

Comment le réchauffement climatique impacte-t-il l’emploi ?

Dans une mini analyse économique, BNP Paribas a dressé l’état de l’emploi au Maroc. Selon le groupe, si l’économie nationale s’est illustrée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire