Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La 5ᵉ Commission économique mixte entre le Maroc et la Hongrie s’est ouverte ce mercredi à Rabat, mettant en avant l’importance de renforcer les liens bilatéraux dans divers domaines.
Katalin Bihari, secrétaire d’État adjointe hongroise chargée des relations économiques extérieures, a souligné lors d’une conférence de presse, après avoir rencontré Fouad Yazourh, ambassadeur et directeur général des relations bilatérales au ministère des Affaires étrangères, que cette rencontre représente une excellente occasion d’évaluer et d’approfondir la coopération entre les deux nations dans des secteurs tels que l’économie, la culture, le tourisme, la santé, l’agriculture ou bien encore l’énergie.
Lire aussi : Sahara : la Hongrie réaffirme son soutien au plan d’autonomie marocain
Cette réunion revêt une signification particulière, car elle coïncide avec le 65ᵉ anniversaire des relations diplomatiques entre le Maroc et la Hongrie, marquant ainsi une étape importante pour renforcer ces relations et promouvoir toujours plus de partenariats stratégiques.
Sur le plan commercial, Bihari a noté que le Maroc est devenu, l’année dernière, le principal partenaire commercial de la Hongrie sur le continent africain. C’est dans cette optique qu’une délégation d’hommes d’affaires est attendue à Casablanca pour explorer des opportunités d’affaires et établir des collaborations qui favoriseront les échanges économiques pérennes entre les deux pays.
Temps de lecture : 2 minutes
Le Maroc et l’Estonie veulent approfondir leurs relations bilatéralesNasser Bourita, ministre des Affaires étrangères du Maroc, et son homologue estonien, Margus Tsahkna ont réaffirmé, lundi à Rabat, la volont… |
Rabat : Nasser Bourita reçoit son homologue d’Antigua-et-BarbudaLe ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a eu une rencontre fructueuse lundi à Rabat avec Everly Paul Chet Green, le mi… |