Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Poursuivi pour plusieurs viols, Tariq Ramadan réorganise sa défense

Poursuivi pour plusieurs viols, Tariq Ramadan réorganise sa défense

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Trois mois après sa mise en examen pour deux nouvelles accusations de viols, Tariq Ramadan, éminent érudit islamique, a décidé de réorganiser sa défense. Cette dernière avait été jusqu’alors assurée par Emmanuel Marsigny. Le théologien suisse sera dorénavant représenté par Nabila Asmane, spécialisée dans les discriminations, et Ouadie Elhamamouchi, avocat du Collectif contre l’islamophobie en France. Ces avocats sont tous les deux membres du barreau de Seine–Saint-Denis. Selon le Nouvel Obs, à travers ce changement, l’islamologue, poursuivi pour deux viols depuis 2018, «politise sa défense».

Pour rappel, le 13 février dernier, Ramadan avait comparu devant les juges d’instruction au tribunal de Paris dans le cadre de deux affaires de viol. Les deux plaignantes ont été interrogées comme témoin par les policiers en février 2019 après avoir été identifiées sur des photos pornographiques retrouvées dans l’ordinateur de l’universitaire réformiste. Ces accusations de viol tant niées par le théologien suisse font suite à une série de plaintes prononcées contre lui. Libéré en novembre 2018 après plus de neuf mois de détention, Ramadan est actuellement placé sous contrôle judiciaire. Il est par ailleurs renvoyé devant le tribunal correctionnel pour avoir révélé l’identité d’une des premières plaignantes du dossier dans son livre Devoir de vérité. Il est également poursuivi en diffamation par la première femme à avoir déposé plainte contre lui.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les États-Unis demandent à Israël une action militaire mesurée à Rafah

Dans une réunion tenue mardi au Pentagone, les autorités américaines ont fait part de leur préoccupation aux dirigeants israéliens concernan…

Terrorisme: arrestation d’un adolescent espagnol soupçonné de liens avec Daech

Mardi, en Espagne, les forces de l'ordre ont procédé à l'arrestation d'un jeune homme de 18 ans, de nationalité espagnole mais d'origine mar…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire