Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / L’ambassadeur du Maroc convoqué en Algérie pour une vidéo controversée

L’ambassadeur du Maroc convoqué en Algérie pour une vidéo controversée

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Algérie a convoqué l’ambassadeur du Maroc après une vidéo virale qui montrait un diplomate marocain traitant l’Algérie de pays « ennemi », a indiqué jeudi le ministère algérien des Affaires étrangères. Un communiqué du ministère a révélé que l’ambassadeur d’Algérie à Rabat a été convoqué mercredi pour « des propos tenus par le Consul général du Maroc à Oran lors d’un échange avec des citoyens marocains », rapporte LeMonde.

Le ministère algérien des Affaires étrangères a soutenu dans la même déclaration que qualifier le pays d' »ennemi » est une grave offense, exhortant le royaume à protéger ses liens diplomatiques avec le pays voisin.

La vidéo en question montre un diplomate marocain discutant avec des Marocains bloqués en Algérie à cause de la pandémie du coronavirus. Tentant de rassurer ces ressortissants, qui attendent d’être rapatriés, l’homme en question a souligné : «ce pays (l’Algérie) est votre ennemi, pour vous dire les choses franchement». La publication de cet extrait intervient alors que Nasser Bourita,ministre des Affaires étrangères, a déclaréplus tôt en mai qu’un «pays voisin alimente le séparatisme», en faisant référence à l’Algérie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

L’Intérieur suspend cinq responsables de la province de Nouaceur

Nos confrères du site Al3omk ont révélé hier que le ministère de l'Intérieur a décidé de suspendre cinq responsables relevant de la province…

Clôture de la session législative : le Maroc célèbre 25 ans de progrès sous le règne du roi Mohammed VI

La Chambre des représentants a conclu, ce jeudi, la deuxième session de l'année législative 2023-2024. Cette clôture coïncide avec le 25e an…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire