Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / En pleine crise du Covid-19, le chef de l’OMC démissionne

En pleine crise du Covid-19, le chef de l’OMC démissionne

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 14 mai, le Brésilien Roberto Azevedo, directeur général de l’Organisation mondiale du commerce, a annoncé avoir décidé de démissionner de son poste pour «raisons familiales». Ce départ est prévu fin août, un an avant la fin de son mandat. Le diplomateAzevedo a succédé au Français Pascal Lamy à la tête du gendarme du commerce mondial en 2013. Son second mandat de quatre ans a commencé en septembre 2017 et devait en principe s’achever fin août 2021. Ce départ prématuré intervient alors que les conséquences économiques de la crise due à la pandémie du nouveau coronavirus sont de plus en plus préoccupantes.

«Je suis convaincu que cette décision sert au mieux les intérêts de cette organisation», a-t-il justifié, s’exprimant devant leschefs de délégation à l’OMC lors d’une visioconférence. «Je ne nourris aucun projet politique», a-t-il assuré, alors que certains avancent qu’il compte participer à la course présidentielle de 2022 face au chef de l’État brésilien, Jair Bolsonaro.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Attentat à Moscou: Daech revendique l’attaque

Des individus armés ont attaqué un théâtre dans la banlieue ouest de Moscou, vendredi 22 mars au soir, tirant à plusieurs reprises sur des s…

Royaume-Uni: la princesse de Galles annonce être atteinte d’un cancer

Ce titre de princesse de Galles semble être maudit ! Après plusieurs mois de disparition, les spéculations prendront fin ce soir avec cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire