Aller au contenu principal

Le roi Mohammed VI adresse un message aux FAR

Par Khansaa B., Publié le 15/05/2020, mis à jour le 15/05/2020
Teaser Media
mohammed VI far

Pour marquer le 64e anniversaire de la création des Forces armées royales (FAR), Sa Majesté le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major général de la force militaire du royaume, a adressé, ce jeudi 14 mai, un Ordre du jour aux officiers, sous-officiers et militaires du rang.

S’adressant au personnel des FAR, le souverain a déclaré que cet anniversaire est l’occasion de «passer en revue vos réalisations au cours de l’année écoulée et les accomplissements que Nous attendons de vous, empreints que vous êtes de discipline, d’engagement et de sacrifice inconditionnel, des valeurs qui animent l’ensemble des éléments de Notre Armée». Il a salué les efforts déployés par les militaires pour renforcer la surveillance et la protection des frontières terrestres, maritimes et aériennes du Maroc, soulignant la mobilisation du personnel des FAR dans l’application des moyens et équipements nécessaires pour faire face efficacement à une variété de menaces. Il a également salué la bravoure des soldats marocains déployés dans les provinces du sud pour défendre l’intégrité territoriale du pays, ainsi que tous les membres de l’armée qui surveillent la sécurité des frontières «avec vigilance et rigueur».

Le roi a ajouté que les soldats marocains servent avec «discipline et dévouement» non seulement au niveau national, mais continuent également de mener des opérations de maintien de la paix en République démocratique du Congo, en République centrafricaine et à l’hôpital militaire de campagne de Zaatari.


  • Partagez

Fête du Trône : 21 ans de progrès

Le 30 juillet 1999, Sa Majesté le roi Mohammed VI est monté sur le trône du Maroc, après la dispari...

Pour célébrer son 231e anniversaire, le département d’État américain partage une photo de Hammouchi

Ce lundi 26 juillet, à l’occasion de du 231e anniversaire de la création du département d’État américain, ce dernier a publié un message sur les réseaux sociaux, illustré par une photo de Mike Pompeo,...

Fermeture des villes : explications du gouvernement et reproches des politiques

Suite à l’annonce de la fermeture des accès et sorties de 8 villes marocaines en raison de l’exacer...

Crise libyenne : un nouveau round de médiation à Rabat

Une délégation libyenne est arrivée ce dimanche 26 juillet à Rabat pour discuter de la situation en...

Ce qu’il faut retenir de la session printanière du parlement

Le Parlement a clôturé ce jeudi sa session printanière. Une session pas comme les autres puisque le...

Réformes électorales : les propositions des partis de l’opposition pour les élections de 2021

Lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 22 juillet, l’Istiqlal, le PPS et le PAM ont prés...