Accueil / Société

Lancement des smartphones realme 6, le C3 et Tech Trendy AIoT

Temps de lecture

realme, la marque de smartphones qui connaît la plus forte croissance au monde et qui est fortement prisée par les jeunes de toute la planète, vient de lancer aujourd’hui au Maroc ses très attendus smartphones : le realme 6 et le realme C3 ainsi que ses Tech Trendy AIoT au Maroc.

Entièrement dédiée aux jeunes et développant des produits qui visent à améliorer l’expérience des utilisateurs à tous les niveaux, aussi bien en termes de performance, de design et de coût, realme intègre des technologies haut de gamme au sein de tous les produits qu’elle conçoit et développe.

Ainsi la marque realme, par son positionnement de créatrice de tendances technologiques (Tech Trendsetter) qui apporte tous les jours un mode de vie beaucoup plus sain et plus novateur pour les jeunes, vient de lancer ses nouveaux flagship: le realme 6 et le realme C3.

realme 6: le smartphone flagship le plus puissantpour les jeunes à 64 MP à un prix abordable

Conçu pour une clientèle sans cesse à l’affût de produits high-techs à la fois modernes, performants, accessibles et élégants, le realme 6 est équipé d’un écran ultra lisse de 6,5 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz et une fréquence d’échantillonnage de 120 Hz, ce qui permet de délivrer une expérience visuelle à la fois homogène et limpide. Son écran est également recouvert d’un verre Corning Gorilla Glass 3 qui garantit une protection optimale.

Décliné en deux coloris (blanc comète et bleu comète), le realme 6 intègre une caméra frontale de 16MP avec ouverture F2.0. Vos selfies seront ainsi sublimés avec la présence d’un mode beauté intelligent, mais aussi d’un subtil effet Bokeh. Le realme 6 est en outre doté de la toute dernière configuration quadri-caméra avec présence d’un appareil photo principal de 64 mégapixels, mais aussi d’une caméra ultra grand-angle de 8 mégapixels à 119°, en plus d’un objectif macro et d’un objectif portrait N&B.

Muni d’un système de recharge rapide 30W baptisé «Flash Charge», le realme 6 pourra atteindre 100 % de sa charge en moins de 60 minutes et 55% de charge en 60 minutes en cas d’utilisation intense pendant la recharge.

Doté d’un puissant processeur (le MediaTek Helio G90T), le realme 6 intègre le fameux système 12nm qui le rend extraordinairement performant et efficace, spécialement pour les mordus du gaming. Grâce aux capacités combinées de son CPU, mais aussi de son GPU, de sa RAM et de son IA, le realme 6 offre une expérience d’utilisation extrêmement fluide pour tous les utilisateurs.Enfin, le realme 6 fonctionne sur la base du système d’exploitation Android 10.

S’exprimant au sujet du lancement du realme 6, M. Dong Luo, CEO realme Maroc, a déclaré : «Nous sommes heureux d’annoncer la commercialisation de notre nouvelle smartphone le realme 6 au Maroc. Le realme 6 sera disponible à la vente non seulement en ligne, mais aussi auprès de tous nos partenaires exclusifs». Et d’ajouter: «nos fans attendent avec impatience le lancement du realme 6, qui est très populaire sur d’autres marchés et qui ne manquera pas de devenir le smartphone de référence pour les jeunes au Maroc».

Combinant un rapport qualité prix imbattable, le realme 6 est le plus puissant smartphone 64 MP à partir de 2899 dhs et disponible à partir du 15 mai sur Jumia.ma.

realme C3: Le meilleur smartphone entrée de gamme dédié au gaming

Doté d’un design soigné et élégant, realme dévoile son nouveau smartphone realme C3 qui offre une expérience mobile de qualité supérieure à un prix abordable.

Inspiré par lalave incandescenteet lesglaciers, le design extérieur du realme C3 représente le monde magique de la glace et du feu. En outre, le nouveauSunrise Designlui donne un aspect incroyable et comporte unesurface anti-traces de doigts, ce qui rend le téléphone plus facile à tenir et évite les rayures et marques indésirables de nos doigts.

Le realme C3 possède une écran de 6.5″à résolution HD+ 720 x 1600 pixels.Il retransmet tous vos contenus avec une haute luminosité et une fidélitédes couleurs impressionnantespour uneexpérience immersive, que vous souhaitiez lire, regarder des films ou jouer à des jeux.

Idéal pour une utilisation intensive, le realme C3 est doté d’un processeurHelio G70 Octo-Core cadencé à 2.0 GHzcouplé à3 Go de RAMet de64 Go d’espace de stockage. Ce smartphone permet également undéverrouillage instantané par empreinte digitale en 0,27 seconde ou parreconnaissance faciale.

Pour capturer les plus beaux moments, le realme C3 est équipé d’unetriple caméra arrièrede 12+2+2 mégapixelsavecIntelligence Artificielleafin de donner un look unique à vos photos. Grâce à sonmode beauté intelligent, il répondra à tous vos besoins en matière de «selfie». Lenouvel algorithme de beautéa été développé pour identifier les différents sexes, les différents types de peau et les différentes formes et caractéristiques du visage afin que vous puissiez montrer une peau naturelle et une beauté radieuse surmaiMai, la marque realme proposera le realme C3 sur Jumia.ma à partir de 1549 Dhs.

Intervenant dans le sillage de la stratégie realme UNI smart AIoT, le lancement du realme 6 et realme C3 au Maroc est accompagné de la commercialisation de deux nouveaux accessoires appelés «Tech Trendy Gadgets» et qui sont tous signés realme:

  • realme Buds Air, des écouteurs d’avant-garde :

Les realme Buds Air sont les premiers écouteurs stéréo sans fil de realme. Une fois le couvercle de leur étui ouvert, les Buds Air sont automatiquement synchronisés et reconnus par votre téléphone pour vous offrir une expérience musicale sans faille. De plus, les realme Buds Air sont capables de prendre en charge le protocole Google Fast Pair. Ainsi, à chaque fois que les écouteurs sont connectés à votre téléphone, une notification apparaît en haut de l’écran pour confirmation.

Les écouteurs sont équipés d’une puce de traitement R1 haute performance basée sur le protocole Bluetooth 5.0 qui permet de traiter efficacement la transmission audio et de garantir une latence extrêmement faible. Les écouteurs sont également connectés au téléphone de manière synchrone afin d’assurer une synchronisation audio sans faille entre les deux écouteurs, tout en maintenant cette latence aussi faible que possible. Et pour une expérience encore plus immersive, les écouteurs intègre un mode jeux pour tous les amateurs du gaming qui permet de réduire la latence de 51 %, et lui faire atteindre presque le niveau des casques d’écoute câblés, dans le but de pouvoir obtenir une excellente synchronisation du son et de l’image.

Le design interne des écouteurs est, quant à lui, très compact. Les Buds Air possèdent deux microphones intégrés pour une double suppression du bruit: l’un des micros est destiné à la capture de la voix humaine et l’autre à celle du son ambiant. Les deux sons sont ensuite synthétisés par un algorithme afin de compenser au maximum le bruit ambiant et d’assurer une qualité de conversation claire lors des appels.

Les Buds Air ont été soumis à des tests de qualité très stricts. Ils peuvent résister à 12 000 chutes et à 7 000 branchements et débranchements pour la charge. Ils sont également classés IPX2, ce qui les rend extrêmement résistants à la sueur et donc idéales pour vos séances de sport.Avec un rapport qualité prix imbattable, les Buds Air seront disponibles à partir de 649 Dhs sur Jumia.ma.

  • realme Buds Wireless, des oreillettes au son révolutionnaire :

Développés en partenariat avec Alan Walker, le DJ de renommée mondiale, les écouteurs realme Buds Wireless se basent sur un concept inédit. Dotés d’une esthétique épurée et minimaliste, ces écouteurs sont fabriqués à partir d’un métal de première qualité, mais aussi de gel de silice doux pour la peau afin d’assurer le maximum de confort à l’utilisateur. Disponible en couleur jaune, les écouteurs Buds Wireless vous permettront de vous démarquer avec brio au sein de la foule.

Grâce à la technologie MFP (Magnetic Fast Pair), vous pouvez simplement séparer les écouteurs lorsque vous les utiliser, ou les reclipser pour les éteindre. Vous pourrez profiter de la présence de puissants écouteurs de 11,2 mm pour les basses, qui sont composés d’un diaphragme composite multicouche et qui fonctionnent selon la technologie japonaise Daikoku Voice Coil qui rend les basses encore plus puissantes et plus dynamiques.

La technologie Bluetooth 5.0 à économie d’énergie permet de vous donner jusqu’à 12 heures d’écoute. En outre et avec une seule charge de 10 minutes, vous pourrez profiter de la musique pendant 100 minutes.Disponible le 15 mai sur Jumia.ma, les realme Buds Wireless seront à partir de 349 Dhs.

La marque realme annonce la disponibilité de ses nouveaux smartphones, le realme 6 et le très abordable Realme C3 ainsi que ses Tech Trendy AIoT à partir du 15 mai sur Jumia.ma.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Vannerie marocaine : tradition, innovation et succès international

Société - La vannerie marocaine, fruit d’un savoir-faire transmis de génération en génération, connaît aujourd’hui un essor sans précédent.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Inwi lance sa grande opération nationale de don de sang

Société - L’opérateur téléphonique Inwi a annoncé le lancement de son opération de don de sang à l’échelle nationale.

Mbaye Gueye - 9 décembre 2024

En janvier, le prix de certains paquets de cigarettes augmentera de 1 à 2 DH

Société - Certains paquets de cigarettes verront leur prix augmenter de 1 à 2 dirhams à partir du 1er janvier 2025.

Mbaye Gueye - 9 décembre 2024

RAM : de Casablanca à Toronto en vol direct

Société - La RAM a lancé, dimanche, un nouveau vol direct reliant Casablanca à Toronto, consolidant ainsi son réseau aérien vers le continent américain.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Lutte contre la cyberviolence : le Maroc en première ligne

Société - La cyberviolence, dissimulée et dévastatrice, est devenue un enjeu majeur pour les autorités marocaines.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Urgence écologique : sauvetage de la forêt de Bouskoura

Société - L’ANEF a lancé un programme d’urgence pour 2025-2026 visant à préserver la forêt urbaine de Bouskoura, un espace vital pour la métropole de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Al Akhawayn alumni association se digitalise

Société - L’Association des lauréats de l’université Al Akhawayn franchit une étape dans sa modernisation en lançant une plateforme numérique.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

La viande toujours aussi chère sur le marché de gros

Société - La viande bovine est proposée entre 88 et 91 dirhams le kilo, tandis que la viande ovine se situe entre 115 et 120 dirhams le kilo.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Voir plus

Séisme d’Al Haouz : le coordinateur des victimes placé en détention

Société - Le coordinateur des victimes du séisme d’Al Haouz, Said Ait Mahdi, a été placé en détention provisoire ce lundi 23 décembre à la prison d’Oudaya de Marrakech.

Mouna Aghlal - 26 décembre 2024

La plateforme E-Police opérationnelle

Société - Conçue avec des technologies avancées, E-Police est désormais opérationnelle pour toute activité en ligne.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024

Pourquoi une réforme de la Moudawana s’impose ?

Société - 18 ans après son adoption, la réforme du Code de la famille montre ses limites. Ce texte de loi a certes apporté plusieurs changements, mais il demeure en deçà des aspirations des Marocains.

Atika Ratim - 8 août 2022

Vannerie marocaine : tradition, innovation et succès international

Société - La vannerie marocaine, fruit d’un savoir-faire transmis de génération en génération, connaît aujourd’hui un essor sans précédent.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

L’Afrique du Nord au temps des Chrétiens

Société - La première attestation de la présence chrétienne en Afrique du Nord remonte à la fin du 2ᵉ siècle. Toute la région s’est couverte de basiliques, chapelles, baptistères et l’architecture religieuse a connu, à partir du 4ᵉ siècle, un essor remarquable.

Atika Ratim - 22 juin 2022

La justice française suspend l’expulsion de l’iman Iquioussen vers le Maroc

Société - La justice française a suspendu, ce vendredi, une requête du ministre français de l'Intérieur, Gérald Darmanin, visant à expulser, vers le Maroc, un imam accusé d'antisémitisme.

Khadija Shaqi - 5 août 2022

Cameroun : assassinat choc du journaliste Martinez Zogo

Afrique, Société, Société - Au Cameroun, le corps mutilé du journaliste Martinez Zogo a été retrouvé dimanche, 5 jours après son enlèvement à Yaoundé.

Rédaction LeBrief - 26 janvier 2023

Réforme des retraites : première présentation prévue en janvier

Société - Nadia Fettah, a annoncé que le gouvernement se prépare à présenter un premier aperçu de la réforme des régimes de retraite dès janvier prochain.

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire