Aller au contenu principal

Lancement des smartphones realme 6, le C3 et Tech Trendy AIoT

realme, la marque de smartphones qui connaît la plus forte croissance au monde et qui est fortement prisée par les jeunes de toute la planète, vient de lancer aujourd'hui au Maroc ses très attendus smartphones : le realme 6 et le realme C3 ainsi que ses Tech Trendy AIoT au Maroc.

Par H.L.B, Publié le 14/05/2020, mis à jour le 14/05/2020
Teaser Media
Lancement du realme 6, le C3 et les Tech Trendy AIoT

Entièrement dédiée aux jeunes et développant des produits qui visent à améliorer l’expérience des utilisateurs à tous les niveaux, aussi bien en termes de performance, de design et de coût, realme intègre des technologies haut de gamme au sein de tous les produits qu’elle conçoit et développe.

Ainsi la marque realme, par son positionnement de créatrice de tendances technologiques (Tech Trendsetter) qui apporte tous les jours un mode de vie beaucoup plus sain et plus novateur pour les jeunes, vient de lancer ses nouveaux flagship : le realme 6 et le realme C3.

 

realme 6 : le smartphone flagship le plus puissant pour les jeunes à 64 MP à un prix abordable

Conçu pour une clientèle sans cesse à l’affût de produits high-techs à la fois modernes, performants, accessibles et élégants, le realme 6 est équipé d'un écran ultra lisse de 6,5 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz et une fréquence d'échantillonnage de 120 Hz, ce qui permet de délivrer une expérience visuelle à la fois homogène et limpide. Son écran est également recouvert d'un verre Corning Gorilla Glass 3 qui garantit une protection optimale.

Décliné en deux coloris (blanc comète et bleu comète), le realme 6 intègre une caméra frontale de 16MP avec ouverture F2.0. Vos selfies seront ainsi sublimés avec la présence d’un mode beauté intelligent, mais aussi d'un subtil effet Bokeh. Le realme 6 est en outre doté de la toute dernière configuration quadri-caméra avec présence d’un appareil photo principal de 64 mégapixels, mais aussi d'une caméra ultra grand-angle de 8 mégapixels à 119°, en plus d'un objectif macro et d'un objectif portrait N&B.

Muni d’un système de recharge rapide 30W baptisé «Flash Charge», le realme 6 pourra atteindre 100 % de sa charge en moins de 60 minutes et 55 % de charge en 60 minutes en cas d’utilisation intense pendant la recharge.

Doté d’un puissant processeur (le MediaTek Helio G90T), le realme 6 intègre le fameux système 12nm qui le rend extraordinairement performant et efficace, spécialement pour les mordus du gaming. Grâce aux capacités combinées de son CPU, mais aussi de son GPU, de sa RAM et de son IA, le realme 6 offre une expérience d’utilisation extrêmement fluide pour tous les utilisateurs. Enfin, le realme 6 fonctionne sur la base du système d’exploitation Android 10. 

S’exprimant au sujet du lancement du realme 6, M. Dong Luo,  CEO realme Maroc, a déclaré : «Nous sommes heureux d’annoncer la commercialisation de notre nouvelle smartphone le realme 6 au Maroc. Le realme 6 sera disponible à la vente non seulement en ligne, mais aussi auprès de tous nos partenaires exclusifs». Et d’ajouter : «nos fans attendent avec impatience le lancement du realme 6, qui est très populaire sur d’autres marchés et qui ne manquera pas de devenir le smartphone de référence pour les jeunes au Maroc»

Combinant un rapport qualité prix imbattable, le realme 6 est le plus puissant smartphone 64 MP à partir de 2899 dhs et disponible à partir du 15 mai sur Jumia.ma.

 

realme C3 : Le meilleur smartphone entrée de gamme dédié au gaming

Doté d’un design soigné et élégant, realme dévoile son nouveau smartphone realme C3 qui offre une expérience mobile de qualité supérieure à un prix abordable.

Inspiré par la lave incandescente et les glaciers, le design extérieur du realme C3 représente le monde magique de la glace et du feu. En outre, le nouveau Sunrise Design lui donne un aspect incroyable et comporte une surface anti-traces de doigts, ce qui rend le téléphone plus facile à tenir et évite les rayures et marques indésirables de nos doigts.

Le realme C3 possède une écran de 6.5" à résolution HD+ 720 x 1600 pixels. Il retransmet tous vos contenus avec une haute luminosité et une fidélité des couleurs impressionnantes pour une expérience immersive, que vous souhaitiez lire, regarder des films ou jouer à des jeux.

Idéal pour une utilisation intensive, le realme C3 est doté d’un processeur Helio G70 Octo-Core cadencé à 2.0 GHz couplé à 3 Go de RAM et de 64 Go d’espace de stockage. Ce smartphone permet également un déverrouillage instantané par empreinte digitale en 0,27 seconde ou par reconnaissance faciale.

Pour capturer les plus beaux moments, le realme C3 est équipé d’une triple caméra arrière de 12+2+2 mégapixels avec Intelligence Artificielle afin de donner un look unique à vos photos. Grâce à son mode beauté intelligent, il répondra à tous vos besoins en matière de «selfie». Le nouvel algorithme de beauté a été développé pour identifier les différents sexes, les différents types de peau et les différentes formes et caractéristiques du visage afin que vous puissiez montrer une peau naturelle et une beauté radieuse surmaiMai, la marque realme proposera le realme C3 sur Jumia.ma à partir de 1549 Dhs.

Intervenant dans le sillage de la stratégie realme UNI smart AIoT, le lancement du realme 6 et realme C3 au Maroc est accompagné de la commercialisation de deux nouveaux accessoires appelés «Tech Trendy Gadgets» et qui sont tous signés realme :

 

  • realme Buds Air, des écouteurs d’avant-garde :

Les realme Buds Air sont les premiers écouteurs stéréo sans fil de realme. Une fois le couvercle de leur étui ouvert, les Buds Air sont automatiquement synchronisés et reconnus par votre téléphone pour vous offrir une expérience musicale sans faille.  De plus, les realme Buds Air sont capables de prendre en charge le protocole Google Fast Pair.  Ainsi, à chaque fois que les écouteurs sont connectés à votre téléphone, une notification apparaît en haut de l’écran pour confirmation.

 

Les écouteurs sont équipés d’une puce de traitement R1 haute performance basée sur le protocole Bluetooth 5.0 qui permet de traiter efficacement la transmission audio et de garantir une latence extrêmement faible.  Les écouteurs sont également connectés au téléphone de manière synchrone afin d’assurer une synchronisation audio sans faille entre les deux écouteurs, tout en maintenant cette latence aussi faible que possible. Et pour une expérience encore plus immersive, les écouteurs intègre un mode jeux pour tous les amateurs du gaming qui permet de réduire la latence de 51 %, et lui faire atteindre presque le niveau des casques d’écoute câblés, dans le but de pouvoir obtenir une excellente synchronisation du son et de l’image.
 

Le design interne des écouteurs est, quant à lui, très compact. Les Buds Air possèdent deux microphones intégrés pour une double suppression du bruit : l’un des micros est destiné à la capture de la voix humaine et l’autre à celle du son ambiant. Les deux sons sont ensuite synthétisés par un algorithme afin de compenser au maximum le bruit ambiant et d’assurer une qualité de conversation claire lors des appels.
 

Les Buds Air ont été soumis à des tests de qualité très stricts. Ils peuvent résister à 12 000 chutes et à 7 000 branchements et débranchements pour la charge. Ils sont également classés IPX2, ce qui les rend extrêmement résistants à la sueur et donc idéales pour vos séances de sport. Avec un rapport qualité prix imbattable, les Buds Air seront disponibles à partir de 649 Dhs sur Jumia.ma.

 

  • realme Buds Wireless, des oreillettes au son révolutionnaire :

Développés en partenariat avec Alan Walker, le DJ de renommée mondiale, les écouteurs realme Buds Wireless se basent sur un concept inédit. Dotés d’une esthétique épurée et minimaliste, ces écouteurs sont fabriqués à partir d’un métal de première qualité, mais aussi de gel de silice doux pour la peau afin d’assurer le maximum de confort à l’utilisateur. Disponible en couleur jaune, les écouteurs Buds Wireless vous permettront de vous démarquer avec brio au sein de la foule.

Grâce à la technologie MFP (Magnetic Fast Pair), vous pouvez simplement séparer les écouteurs lorsque vous les utiliser, ou les reclipser pour les éteindre. Vous pourrez profiter de la présence de puissants écouteurs de 11,2 mm pour les basses, qui sont composés d’un diaphragme composite multicouche et qui fonctionnent selon la technologie japonaise Daikoku Voice Coil qui rend les basses encore plus puissantes et plus dynamiques. 

La technologie Bluetooth 5.0 à économie d’énergie permet de vous donner jusqu’à 12 heures d’écoute. En outre et avec une seule charge de 10 minutes, vous pourrez profiter de la musique pendant 100 minutes. Disponible le 15 mai sur Jumia.ma, les realme Buds Wireless seront à partir de 349 Dhs.

La marque realme annonce la disponibilité de ses nouveaux smartphones, le realme 6 et le très abordable Realme C3 ainsi que ses Tech Trendy AIoT à partir du 15 mai sur Jumia.ma.


  • Partagez

Casablanca : trafic de certificats médicaux à l’hôpital Hay Hassani

Ce lundi 28 septembre, un fonctionnaire de la Santé exerçant à l’hôpital Hay Hassani à Casablanca a été déféré devant le procureur du Roi près du tribunal de première instance de Aïn Sebaâ. Le mis en ...

Zagora : une fille de 5 ans retrouvée morte plus d’un mois après sa disparition

Samedi 26 septembre, un berger a retrouvé le corps sans vie d’une fillette de cinq ans au milieu des rochers de Djbel Kissan, près d’un douar de la province de Zagora. Les causes et les circonstances ...

Vaccin anti-Covid-19 : une lueur d'espoir

Le coronavirus a déjà fait plus d’un million de morts, sur plus de 33 millions de cas de contaminat...

Plusieurs nouvelles professions intègrent l’assurance maladie des indépendants

Ce jeudi 24 septembre, lors de la réunion du Conseil de gouvernement, trois projets de décrets relatifs à l’assurance maladie obligatoire (AMO) ont été adoptés. Le premier, n° 2.20.657 complétant l’an...

L'eau de rose pour ne pas vieillir

L’eau de rose est l'un des produits tendance de la "cosmétique naturelle". Une essence florale disponible partout au Maroc qui est l'un des plus grands exportateurs de roses parfumées. La ca...

Un Marocain arrêté en Espagne pour blanchiment d’argent

Dans son édition de ce vendredi 25 septembre, le quotidien arabophone Assabah rapporte que le Centre national espagnol des renseignements a lancé, en coordination avec la police, mais aussi la Guardia...