Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Deuxième vague des aides financières aux ménages de l’informel

Deuxième vague des aides financières aux ménages de l’informel

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 12 mai, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’administration a annoncé le lancement d’une nouvelle opération de distribution des aides financières aux ménages du secteur de l’informel. Cette deuxième vague démarrera jeudi 14 mai et se basera sur les déclarations déjà enregistrées. Selon le ministère, la procédure de retrait des aides sera identique à celle de la première opération, en s’appuyant sur des messages SMS envoyés aux chefs de ménage. «Afin d’éviter l’encombrement des points de retrait, en cette période de confinement, les messages vont être étalés sur plusieurs jours», a expliqué le ministère.

Rappelons que durant la première vague, 4,3 millions familles opérant dans le secteur informel ont bénéficié du soutien du Fonds spécial Covid-19 créé, et ce sur instructions royales. Cette opération, qui mobilisera une enveloppe globale de près de 4,2 milliards de dirhams, prendra fin cette semaine. Elle se poursuit actuellement dans les zones rurales et enclavées au profit des ménages dont les chefs ont une carte Ramed et dont le travail a été suspendu en raison du confinement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Transport scolaire : 580.000 élèves bénéficiaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a révélé lors d'une séance à Rabat que le nombre d'élè…

Médecine et pharmacie : pas de session extraordinaire pour les étudiants

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui, a confirmé que les examens pour les étudian…

BCIJ : démantèlement d’une cellule terroriste à Tiznit et Sidi Slimane

Le bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a mené ce …

Amazigh : lancement d’une plateforme numérique d’enseignement à distance

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a annoncé, lundi à Rabat, le prochain lancement d'une …

RADEEJ : modernisation du portail en ligne pour une meilleure expérience client

La Régie autonome intercommunale de distribution d'eau, d'électricité et de gestion d'assainissement des provinces d’El Jadida et Sidi Benno…

Casablanca : modernisation de la gare routière Ouled Ziane avec un budget de 68 MDH

Lors de sa session de mai, le conseil de la commune de Casablanca a décidé de rénover et moderniser la gare routière Ouled Ziane, en y consa…

Marhaba 2024 : l’Espagne lance les préparatifs

Les autorités espagnoles ont mis en place un plan spécial pour la prochaine opération «Marhaba», qui débutera en juin 2024. Lors d'une réuni…

Averses orageuses dans certaines provinces ce samedi 

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau orange annonçant des averses orageuses localement forte…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire