Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le roi Mohammed VI reçoit la Médaille d’honneur Ellis Island

Le roi Mohammed VI reçoit la Médaille d’honneur Ellis Island

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le roi Mohammed VI s’est vu remettre la prestigieuse Médaille d’honneur Ellis Island, qui est décernée chaque année à une élite dont les accomplissements et les services sont dignes de louanges.

Parrainées par l’Ellis Island Honors Society (EIHS), les Médailles d’honneur Ellis Island incarnent l’esprit de l’Amérique dans leur hommage à la tolérance, la fraternité, la diversité et le patriotisme.

Favoriser la tolérance, le respect et la compréhension entre les groupes religieux et ethniques fait partie de la mission de l’Ellis Island Honors Society.

Les honorés sont des personnes qui se sont donné pour mission de partager leur savoir, leur bravoure, leur compassion, leurs talents et leur générosité avec ceux qui sont moins fortunés.

Le Roi Mohammed VI a été le fer de lance de la politique d’immigration humaine au Maroc, s’appuyant sur les valeurs d’ouverture et de multiculturalisme, qui ont fait du Royaume un des plus grands pays d’immigration.

Parmi les anciens lauréats de cette médaille, lancée en 1986, on compte sept présidents américains, plusieurs dirigeants mondiaux, plusieurs lauréats du prix Nobel et d’innombrables dirigeants de l’industrie, de l’éducation, des arts, des sports et du gouvernement, ainsi que des Américains ordinaires qui ont intégré la liberté et la compassion à leur vie professionnelle.

EIHS, qui tient son gala annuel à Ellis Island, reste dédié à l’île et a récolté des fonds importants pour son entretien et sa restauration.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Décision de la CJUE : la France réaffirme son engagement envers le Maroc

Vendredi, la France a réitéré son engagement inébranlable envers son partenariat privilégié avec le Maroc et exprimé sa volonté de continuer…

Accords agricoles et de pêche : le Maroc affirme « ne pas être concerné » par la décision de la CJUE

Le Maroc «ne se considère pas concerné» par la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) rendue ce vendredi concernant les…

XIXe sommet de la Francophonie : Akhannouch représente le Roi en France

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, est en France pour représenter le roi Mohammed VI lors du XIXe sommet de la Francophonie, qui a dé…

Sahara : de Mistura rencontre le Polisario à Tindouf

Staffan de Mistura, l’émissaire spécial des Nations unies pour le Sahara, s’est rendu jeudi dans les camps de Tindouf, en Algérie, où il doi…

Conseil de gouvernement : le compte rendu de la réunion de ce jeudi

Un Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, s'est réuni ce jeudi. Au début de la session, le Conseil a discuté et approuvé le p…

PLF 2025 : le PPS dénonce l’absence de réformes audacieuses

Le bureau du Parti du progrès et du socialisme (PPS) a exprimé ses critiques à l’égard du contenu de la note de cadrage du Projet de loi de …

Le Maroc et le Royaume-Uni échangent sur la sécurité régionale

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale (DGSN) et de la Surveillance du territoire (DGST), a accueilli mercredi à Rab…

Sahara : Washington réaffirme son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie

Les États-Unis ont réaffirmé leur soutien à l’initiative marocaine d’autonomie pour résoudre le différend régional autour du Sahara, la qual…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire