Accueil / Économie

Le téléviseur QLED de Samsung élue «Produit de l’Année Maroc 2020»

Temps de lecture

Le téléviseur QLED de Samsung a été élu «Produit de l’Année Maroc 2020». Ce prix vient consacrer la technologie QLED qui a créé une réelle disruption dans le marché, notamment grâce à sa capacité à traiter et améliorer l’image, optimiser la luminosité selon l’éclairage de la pièce et ajuster le volume sonore en fonction de l’environnement en s’appuyant sur le Machine learning et l’intelligence artificielle.

QLED de Samsung, pour renouer avec le plaisir de regarder la télé

Les téléviseurs QLED de Samsung exploitent de nombreuses technologies pour permettre de découvrir la beauté des détails et améliorer plus que jamais qualité du visionnage.

Ils introduisent la nouvelle génération de processeurs «Quantum Processor» qui utilise le Machine Learning et l’Intelligence Artificielle pour analyser tous les contenus afin de réduire le bruit de l’image, restaurer les détails perdus et accentuer les contours des objets et du texte.

Des données tirées de millions de contenus différents sont utilisées pour traiter différents aspects comme les textures et les contours, afin d’opérer une mise à l’échelle optimale spécifique à chaque scène.

Les téléviseurs QLED de Samsung sont dotés des fonctionnalités avancées suivantes pour améliorer le visionnage:

  1. Contrôlez tous vos périphériques Samsung grâce à la fonctionnalité unique de la télécommande unique «One Remote control»;
  2. Transformez votre écran télé en une œuvre d’art grâce à l’Ambient Mode qui permet de se débarrasser du rectangle noir que devient votre télé une fois éteinte;
  3. Partagez le contenu de votre smartphone à votre Télé à travers la fonctionnalité «Tape View» en un simple contact avec le téléviseur;
  4. Restez connecté et regardez le contenu de votre smartphone sur la télé en même temps que le contenu qui passe sur la télé grâce au «Smart Multi View» tout en personnalisant les paramètres audio et la taille du vidéo à votre convenance.
  5. Vivez une parfaite synergie et une immersion sonore complète, grâce aux haut-parleurs du téléviseur QLED qui se synchronisent harmonieusement avec les barres de son série Q 2020 grâce à la technologie Q-Symphony.

«Elu Produit de l’année» Maroc 2020, les consommateurs choisissent leurs produits fétiches

Créé en 1987, «Elu produit de l’année» prime les produits qui se distinguent par leur nouveauté, leur inventivité, leur attractivité et leur côté pratique.

Au Maroc, l’étude a été réalisée par le cabinet international Nielsen auprès de 3250 consommateurs qui ont pu tester et partager leur avis sur les téléviseurs QLED dans leur vie quotidienne.

Le label est connu dans 45 pays dans le monde, il a construit sa crédibilité sur deux facteurs essentiels: sa pertinence et sa transparence. Le label retranscrit fidèlement le choix des consommateurs eux-mêmes à travers une étude réalisée par des cabinets de renom.

Dernier articles
Les articles les plus lu

L’avenir énergétique du Maroc : un nouveau chapitre d’investissements et d’innovations

Économie - Le Maroc, dans un contexte mondial de transition énergétique, se positionne en acteur majeur grâce à des investissements colossaux dans les énergies renouvelables.

Farah Nadifi - 18 décembre 2024

Hausse de 1,8 million m3 de la capacité de stockage des produits pétroliers à horizon 2030

Économie - Leila Benali a annoncé une augmentation de 1,8 million de m³ des capacités de stockage des produits pétroliers d'ici 2030.

Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024

Maroc-Afrique : les volumes d’échanges commerciaux en hausse de 45%

Afrique, Économie, Économie - Le volume des échanges commerciaux entre le Maroc et les autres pays africains est passé de 36 milliards de dirhams (MMDH) en 2013 à 52,7 MMDH en 2023

Mbaye Gueye - 18 décembre 2024

Mobilisation foncière : un moteur pour l’investissement au Maroc

Économie - Nadia Fettah a annoncé que près de 18.000 hectares de foncier public ont été mobilisés en 2024 pour soutenir des projets d’investissement.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Le Maroc se dote d’un cadre juridique pour les crypto-actifs

Économie - Abdellatif Jouahri, Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), a annoncé que le cadre juridique régissant les crypto-actifs au Maroc est en phase d’adoption.

Mbaye Gueye - 18 décembre 2024

Trelleborg renforce sa présence au Maroc avec une nouvelle usine

Économie - La société suédoise Trelleborg, leader mondial des solutions polymères, a lancé la construction de sa nouvelle usine à Midparc.

Mbaye Gueye - 17 décembre 2024

Bank Al Maghrib : réduction du taux directeur à 2,5%

Économie - Le Conseil de Bank Al Maghrib (BAM) a annoncé, lors de sa dernière réunion trimestrielle, une baisse de son taux directeur de 25 points de base.

Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024

Cryptomonnaies : le Maroc se prépare à encadrer le marché

Économie - Les autorités financières nationales ont décidé de passer de l’interdiction pure à la régulation de la cryptomonnaie.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024
Voir plus

AIF 2024 : signature de trois accords entre le Maroc et la BAD

Économie -Le gouvernement marocain a procédé à la signature de trois accords de financement avec la Banque africaine de développement (BAD).

Mbaye Gueye - 5 décembre 2024

70 millions de dollars pour moderniser la protection sociale

Économie - La Banque mondiale a validé un nouveau projet d’un montant de 70 millions de dollars afin de consolider les progrès réalisés dans la réforme de la protection sociale.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Hydrogène vert : Akhannouch émet la circulaire de mise en œuvre de « l’Offre Maroc »

Aziz Akhannouch a émis la circulaire de mise en œuvre de "l’Offre Maroc" pour le développement de la filière de l’hydrogène vert.

Rédaction LeBrief - 11 mars 2024

FMI : le Maroc est sur la bonne voie pour maîtriser le ratio dette/PIB

Économie - Selon le FMI, le ratio de la dette devrait continuer à diminuer pour atteindre 68,3% en 2025, 67,2% en 2026 et 65% en 2029.

Mbaye Gueye - 27 novembre 2024

Un bug sur Google affichait l’euro à 18,54 DH, BAM dément

Économie - Mercredi soir, les Marocains ont retenu leur souffle après avoir constaté une chute soudaine de la valeur du dirham face à l’euro.

Hajar Toufik - 19 janvier 2023

Forum de la PME africaine: le Maroc, acteur engagé dans la dynamique d’intégration africaine (Akhannouch)

Économie - Aziz Akhannouch a indiqué que le Maroc est pleinement conscient des enjeux auxquels le continent africain est confronté.

Mbaye Gueye - 3 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire