Accueil / Économie

Le téléviseur QLED de Samsung élue «Produit de l’Année Maroc 2020»

Temps de lecture

Le téléviseur QLED de Samsung a été élu «Produit de l’Année Maroc 2020». Ce prix vient consacrer la technologie QLED qui a créé une réelle disruption dans le marché, notamment grâce à sa capacité à traiter et améliorer l’image, optimiser la luminosité selon l’éclairage de la pièce et ajuster le volume sonore en fonction de l’environnement en s’appuyant sur le Machine learning et l’intelligence artificielle.

QLED de Samsung, pour renouer avec le plaisir de regarder la télé

Les téléviseurs QLED de Samsung exploitent de nombreuses technologies pour permettre de découvrir la beauté des détails et améliorer plus que jamais qualité du visionnage.

Ils introduisent la nouvelle génération de processeurs «Quantum Processor» qui utilise le Machine Learning et l’Intelligence Artificielle pour analyser tous les contenus afin de réduire le bruit de l’image, restaurer les détails perdus et accentuer les contours des objets et du texte.

Des données tirées de millions de contenus différents sont utilisées pour traiter différents aspects comme les textures et les contours, afin d’opérer une mise à l’échelle optimale spécifique à chaque scène.

Les téléviseurs QLED de Samsung sont dotés des fonctionnalités avancées suivantes pour améliorer le visionnage:

  1. Contrôlez tous vos périphériques Samsung grâce à la fonctionnalité unique de la télécommande unique «One Remote control»;
  2. Transformez votre écran télé en une œuvre d’art grâce à l’Ambient Mode qui permet de se débarrasser du rectangle noir que devient votre télé une fois éteinte;
  3. Partagez le contenu de votre smartphone à votre Télé à travers la fonctionnalité «Tape View» en un simple contact avec le téléviseur;
  4. Restez connecté et regardez le contenu de votre smartphone sur la télé en même temps que le contenu qui passe sur la télé grâce au «Smart Multi View» tout en personnalisant les paramètres audio et la taille du vidéo à votre convenance.
  5. Vivez une parfaite synergie et une immersion sonore complète, grâce aux haut-parleurs du téléviseur QLED qui se synchronisent harmonieusement avec les barres de son série Q 2020 grâce à la technologie Q-Symphony.

«Elu Produit de l’année» Maroc 2020, les consommateurs choisissent leurs produits fétiches

Créé en 1987, «Elu produit de l’année» prime les produits qui se distinguent par leur nouveauté, leur inventivité, leur attractivité et leur côté pratique.

Au Maroc, l’étude a été réalisée par le cabinet international Nielsen auprès de 3250 consommateurs qui ont pu tester et partager leur avis sur les téléviseurs QLED dans leur vie quotidienne.

Le label est connu dans 45 pays dans le monde, il a construit sa crédibilité sur deux facteurs essentiels: sa pertinence et sa transparence. Le label retranscrit fidèlement le choix des consommateurs eux-mêmes à travers une étude réalisée par des cabinets de renom.

Dernier articles
Les articles les plus lu

12-18 décembre : le déficit de liquidité bancaire se creuse de 2,4%

Économie - Le déficit de liquidité bancaire au Maroc s'est creusé de 2,4%, atteignant 138,9 milliards de dirhams.

Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024

Délais de paiement : l’amende réajustée au nouveau taux directeur

Économie - La Direction générale des Impôts (DGI) a annoncé que les factures dont le délai de retard du paiement commence à partir du 1er décembre 2024, sont passibles d’une amende pécuniaire fixée au nouveau taux directeur (TD) de Bank Al-Maghrib (BAM).

Mbaye Gueye - 20 décembre 2024

Casablanca-Pékin : RAM relance sa liaison directe

Économie - La RAM relancera sa ligne directe Casablanca-Pékin dès le 20 janvier 2025, ce qui renforce des liens entre le Maroc et la Chine.

Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024

Essaouira : Akhannouch préside le développement de la station Mogador

Économie - Akhannouch a présidé à Essaouira une cérémonie de signature d’une convention pour le développement de Mogador.

Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024

Blé tendre : le Maroc renforce son alliance avec la Russie

Économie - Le Maroc a décidé de maintenir le soutien gouvernemental pour l’importation de blé tendre jusqu’à fin avril 2025.

Ilyasse Rhamir - 20 décembre 2024

La loi de Finances 2025 publiée au Bulletin officiel

Économie - La loi de Finances 2025, promulguée par le Dahir n° 1-24-65 du 13 décembre 2024 a été publiée dans le Bulletin officiel.

Mbaye Gueye - 19 décembre 2024

Le commerce extérieur au vert, malgré un déficit croissant

Économie - Bank Al-Maghrib (BAM), a révélé que les exportations de biens marocaines ont connu une hausse de 6,2% à fin octobre 2024 par rapport à la même période de l’année précédente.

Mbaye Gueye - 19 décembre 2024

Les OPCVM atteignent 663,3 MMDH d’actifs nets à fin novembre 2024

Économie - Une hausse de 18,5% depuis le début de l’année, selon le rapport de la politique monétaire publié par Bank Al Maghrib.

Rédaction LeBrief - 19 décembre 2024
Voir plus

Banque mondiale : le spectre d’une imminente crise de la dette

Économie - Dans son nouveau rapport sur la dette internationale, la Banque mondiale alerte sur le risque de surendettement des pays pauvres.

Manal Ben El Hantati - 12 décembre 2022

Driss Guerraoui primé à Barcelone

Économie - Le professeur Driss Guerraoui, président de l’Université Ouverte de Dakhla, a reçu le Prix international du leadership en intelligence économique pour l’année 2024.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

CNT : Hamid Bentahar réélu

Économie - Hamid Bentahar se voit réélu pour un mandat de 3 ans à la tête de la CNT et Othman Ibn Ghazala élu vice-président générale.

Ilyasse Rhamir - 30 septembre 2024

HCP : la croissance de l’économie nationale devrait augmenter au T1-2023

Économie - Selon les projections du HCP, la croissance de l’économie nationale s’est située à 1,4% au dernier trimestre de 2022.

Rédaction LeBrief - 3 janvier 2023

Budget 2025, réforme sociale : les annonces de Younes Sekkouri

Économie - Avec une enveloppe budgétaire globale de 14 milliards de dirhams, le ministère ambitionne de relever plusieurs défis, notamment dans les domaines de l’emploi et du soutien économique.

Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024

Bank Al-Maghrib prépare le lancement du marché secondaire des créances en souffrance

Économie - Bank Al-Maghrib (BAM) s'apprête à révolutionner le secteur bancaire marocain en mettant en place un marché secondaire des créances en souffrance.

Farah Nadifi - 29 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire