Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Décès de l’ancien ministre Abderrahmane Saaïdi

Décès de l’ancien ministre Abderrahmane Saaïdi

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Dans la nuit dulundi 11 au mardi 12 mai, Abderrahmane Saaïdi, ex-ministre de la privatisation, inventeur des Bons de privatisation, délégué auprès du Premier ministre, chargé des Établissements de l’État (1995-1997), est décédé.

Expert-comptable et commissaire aux comptes de formation, Saaïdi était président de l’Économiste, au démarrage en 1991. Il avait quitté cette fonction après avoir été nommé ministre. Il a été également partenaire du Groupe Éco-Médias lors de sa création.

Saaïdi avait été également nommé patron de la raffinerie la SAMIR en 2001. Il disposait d’un cabinet réputé sur la Place Maréchal à Casablanca, Saaïdi & Associés, dirigé depuis quelque tempspar sa fille Baha.

Selon l’Économiste, «sa contribution la plus importante au développement du pays restera la transformation des professions, rôles et impacts de comptables, experts-comptables et commissaires aux comptes, dans les années 1980-90».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembre

Le 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is…

Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par Akhannouch

Le 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés…

Abdelmoumni poursuivi en état de liberté

Le parquet a ordonné la libération de Fouad Abdelmoumni, tout en entamant des poursuites contre lui pour « diffusion d’allégations mensongèr…

Justice : report du procès de Naciri et Bioui au 22 novembre

Ce vendredi, la chambre criminelle de première instance du Tribunal de Casablanca a décidé de reporter au 22 novembre l’examen du dossier ju…

Avocats en grève : le secteur divisé

Des divergences voient le jour au sein du milieu juridique marocain alors que l’Association des barreaux du Maroc a appelé les avocats à une…

Contrebande : mise en échec d’une tentative de trafic de psychotropes à Nador

Jeudi 31 octobre, les agents de la Sûreté nationale et des Douanes travaillant au centre Beni Ansar de Nador ont pu déjouer une tentative d'…

Campagne «Aouna» 2024 : éveil des enfants maqdessis aux vertus de l’olivier

Dans une initiative marquante visant à sensibiliser la jeunesse aux richesses culturelles et environnementales d'Al-Qods, l'Agence Bayt Mal …

450.000 DH pour les orphelins d’Al Haouz

L’Association marocaine d’aide aux enfants en situation précaire (AMESIP) a récemment recueilli 450.000 dirhams pour soutenir les orphelins …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire