Aller au contenu principal

Alerte météo : averses orageuses prévues au Maroc

Par Khansaa B., Publié le 12/05/2020, mis à jour le 12/05/2020
Teaser Media
averses orageuses

Après une saison agricole marquée par la sécheresse, des orages roulants devraient entraîner de fortes pluies et des baisses de température dans plusieurs régions du Maroc, ce mardi 12 mai.

Les provinces de M’diq, Fnideq, Chefchaouen, Fahs-Anjra et Ouezzane seront les plus touchées par les orages de niveau orange, a fait savoir la Direction nationale de météorologie (DNM). Les averses locales pourraient apporter de la grêle et des rafales de vent sur ces régions, a ajouté la même source.

Des pluies éparses et des orages sont également prévus cette semaine dans d’autres parties du pays, notamment la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, qui connaîtra des précipitations jusqu’à dimanche, avec des orages locaux dispersés.

Les météorologues prévoient que la pluie tombera périodiquement jusqu’à samedi ou dimanche à Fès et dans ses provinces avoisinantes, notamment Taza, Boulemane, Meknès et Taounate, avec une interruption des précipitations vers le milieu de la semaine. Des orages occasionnels sont également prévus dans la région.

Des pluies et des orages sont aussi prévus cette semaine dans les régions de Rabat-Sale-Kénitra et Casablanca-Settat jusqu’à samedi tandis que les villes de la région de Beni Mellal-Khénifra doivent s’attendre à des averses éparses jusqu’à vendredi. Alors que Marrakech sera relativement sèche, avec des précipitations prévues uniquement pour mercredi et vendredi, Safi peut connaître des orages et des pluies du mercredi au samedi. Essaouira s’attendra à des pluies en milieu de semaine et à un ciel dégagé samedi.


  • Partagez

Covid-19 : un tournant a été franchi lors de la semaine de l'Aïd Al Adha

La semaine dernière, lors des 3 jours de la fête de l’Aïd Al Adha, le Maroc a enregistré un nombre ...

Hamza mon bb : Dounia Batma réagit au verdict

Jeudi 30 juillet, la chanteuse marocaine Dounia Batma a été condamnée par le tribunal de Première instance de Marrakech à une peine d’emprisonnement de huit mois de prison ferme pour son implication d...

La victime présumée d’Omar Radi se confie à propos de son affaire de viol

Le mercredi 29 juillet, le journaliste Omar Radi avait été placé en détention pour «viol» et «réception de fonds étrangers dans le but de porter atteinte à la sécurité intérieure de l’État». Il a été ...

Augmentation de plus de 5% des crédits bancaires au 1er semestre 2020

Les derniers chiffres de Bank Al Maghrib (BAM) font état d’une hausse du rythme de croissance des c...

Covid-19 : la situation ne s'améliore pas

Avec plus de 21.000 contaminations au coronavirus et à deux jours de l’Aïd Al Adha, le Maroc peine ...

Scènes de chaos sur les routes : ADM et le ministère du Transport dressent leurs bilans

Dans la soirée du 26 juillet, le gouvernement marocain a annoncé la suspension des voyages à destination et en provenance de huit grandes villes, notamment Tanger, Tétouan, Casablanca, Berrechid, Sett...