Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Confinement : l’application mobile de la DGSN a permis d’effectuer 426072 opérations de contrôle

Confinement : l’application mobile de la DGSN a permis d’effectuer 426072 opérations de contrôle

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

4718 fonctionnaires de police ont effectué 426072 procédures de contrôle sécuritaire grâce à l’application mobile dédiée au suivi de la mise en œuvre des dispositions de l’état d’urgence, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Ces opérations ont été effectuées à Rabat, Salé, Témara, Casablanca, Marrakech, Fès et Tanger, villes où a été adoptéprogressivement ce service. Cedernier sera prochainement généraliséà l’échelle nationale. Au niveau régional, cette application a été utilisée à Rabat (234937 opérations de contrôle), Témara (31510), Salé (35947), Casablanca (64528), Marrakech (57480), Fès (1617) et Tanger (53).

La DGSN a expliqué avoir mis les applications mobiles à la disposition de son personnel travaillant au niveau despoints de contrôle routier. Une équipe composée d’ingénieurs et de techniciens de la DGSN a développé l’outil pour numériser les opérations de contrôle de sécurité,éviter l’utilisation abusive des autorisations de déplacement exceptionnelles et pour assurer«une mise en œuvre appropriée des mesures de l’état d’urgence sanitaire pour faire face à la propagation du Covid-19». La DGSN a conclu son communiqué en soulignant qu’elle poursuivra la généralisation de l’application à tous les points de contrôle dans les villes marocaines, pour une «mise en œuvre appropriée et rigoureuse de l’état d’urgence sanitaire, ainsi que pour renforcer la sécurité sanitaire des citoyennes et citoyens».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Crise des étudiants en médecine : appel à la reprise des examens

Depuis plus de six mois, les facultés de médecine sont en proie à une crise profonde. Les étudiants boycottent les cours, les stages et les …

Santé : les syndicats promettent des actions plus intenses

Les tensions entre les syndicats de la santé et les autorités ont atteint un nouveau sommet après que la marche nationale organisée par la C…

Quels efforts dans la lutte contre la violence à l’égard des femmes?

La ministre de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, a mis en avant, mercredi à Rabat, les efforts de son d…

Act4community Khouribga : 2.000 enfants bénéficient du programme Colonies de vacances

Ce sont 2.000 enfants issus des provinces de Khouribga et Fkih Bensalah qui bénéficieront cette année du programme Colonies de vacances lanc…

Rabat : manifestation des professionnels de santé réprimée par les forces de l’ordre

Ce matin, un rassemblement de professionnels de santé de diverses catégories, organisé à la place Bab El Had à Rabat, a été encerclé par les…

Marrakech en tête du classement Travel+Leisure pour la deuxième année

Marrakech s'illustre une fois de plus à l'international en se hissant à la première place des meilleures destinations touristiques d'Afrique…

Décès de Mohammed Sabir

Mohammed Sabir s'est éteint le 9 juillet 2024. Tour à tour footballeur, journaliste sportif, grand financier, entrepreneur et président du L…

ONCF : réduction substantielle de l’empreinte carbone et cap vers la neutralité

L'Office national des chemins de fer (ONCF) du Maroc a publié son bilan carbone pour l'année 2023, marquant une étape significative dans ses…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire