Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le vote électronique sera adopté à la Chambre des conseillers

Le vote électronique sera adopté à la Chambre des conseillers

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 5 mai, après avoir tenu sa réunion hebdomadaire à distance, présidée par Hakim Benchamach, le bureau de la Chambre des conseillers a publié un communiqué indiquant que la chambre haute du parlement passera au vote électronique dès la semaine prochaine. «Le bureau a décidé de prendre toutes les mesures nécessaires pour adopter le vote électronique durant les séances plénières, tout en le généralisant aux commissions permanentes, à partir de la semaine prochaine», explique le communiqué.

Selon la deuxième chambre, cette décision intervient dans le cadre de la mise en œuvre des «dispositions de l’article 60 de la Constitution dans son premier chapitre qui stipule que le droit de vote des membres est un droit personnel qui ne peut être délégué, et l’article 175 lié au règlement intérieur de la Chambre, qui stipule que le vote doit se dérouler en public et à main levée ou par le biais du dispositif électronique».

Par ailleurs, lors de cette réunion, le président de la Chambre et les membres du bureau ont discuté des mesures prises par l’institution afin de garantir le bon déroulement de ses actions en dépit de l’état d’urgence sanitaire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Bénin-Maroc : un soutien réaffirmé

Lors de sa visite officielle au Maroc, le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Louis Gbéhounou Vlavonou, a réaffirmé le soutien de s…

Le roi Mohammed VI adresse un message de compassion à la reine Camilla

Le roi Mohammed VI a adressé un message de sympathie à la reine Camilla du Royaume-Uni, suite à son infection pulmonaire. Dans son message, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire