Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Les États-Unis revoient à la hausse leurs prévisions de mortalité

Les États-Unis revoient à la hausse leurs prévisions de mortalité

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 4 mai aux États-Unis, les prévisions de mortalité ont été révisées à la hausse. Le payscomptele plus grand nombre d’infections au coronavirus au monde, avec plus de 1,2 million de cas avérés. Alors qu’il est sur le point de franchir le cap de 70000 morts, il a recensé ce lundi1015 décès supplémentaires dus au Covid-19. Ce nombre de morts quotidiens devrait doubler d’ici le 1er juin, prévoit un document interne de l’administration Trump. Selon les nouvelles prévisions, le virus fera ainsi plus de 135000 morts d’ici août 2020.

Cette révision intervient exactement 15 jours après que le président Donald Trump prédisait 50000 à 60000 morts d’ici août 2020. Un bilan qui a déjà été largement dépassé. Cette nouvelle prévision arrive également 10 jours après que Mike Pence, le vice-président, ait prédit que la pandémie prendrait fin en un mois. Ces chiffres ont été annoncés alors que plus de la moitié des États américains ont allégé leurs mesures de confinement. Ainsi, ces nombrespourraient bien confirmer un déconfinement prématuré.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Inondations en Espagne : un bilan humain très lourd, l’inquiétude continue

Au moins 140 personnes ont péri dans des inondations qui ont dévasté, dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 octobre, le sud-est de l’Espag…

En Espagne, les inondations font 62 morts

La tempête DANA, qui a frappé mardi soir le sud-est de l’Espagne, continue de semer la désolation dans les régions touchées. Selon le dernie…

Israël : le Parlement interdit les activités de UNRWA dans son pays, tollé international

Alors que la bande de Gaza est soumise à la pire crise humanitaire de son histoire, les députés israéliens ont approuvé, lundi 28 octobre, d…

Harris et Trump presque à égalité à une semaine des élections

À une semaine des élections présidentielles du 5 novembre, Kamala Harris et Donald Trump sont au coude-à-coude, révèle une analyse des derni…

Iran : Israël annonce avoir frappé des installations de fabrication de missiles.

Israël a annoncé avoir mené, samedi, des frappes « précises et ciblées » en Iran, visant principalement des installations de fabrication de …

Le nord de Gaza dans ses «heures les plus sombres»

La situation à Gaza continue de se détériorer, avec des conséquences tragiques sur la population. Dans un communiqué récent, le haut-commiss…

Économie mondiale : le FMI appelle à un atterrissage en douceur

À Washington, ce 24 octobre 2024, la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, a souligné la nécessi…

Le Maroc participe à la conférence internationale de soutien au Liban

Le Maroc a pris part à la conférence internationale de soutien au Liban, qui s'est ouverte jeudi à Paris. Le Royaume est représenté par Foua…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire