Aller au contenu principal

L’ISGA organise une conférence-débat en ligne ouverte au grand public

Cette conférence sera l’occasion de partager avec les étudiants des conseils et recommandations sur la meilleure façon de gérer leurs révisions et préparations en situation de confinement et répondre à leurs questions.

Par H.L.B, Publié le 05/05/2020, mis à jour le 05/05/2020
Teaser Media
L’ISGA organise une conférence-débat en ligne

Fidèle à sa volonté de partager le savoir avec ses étudiants ainsi que ceux des autres écoles et universités, l’Institut supérieur d’ingénierie et des affaires (ISGA) organise mardi 5 mai, une conférence-débat en ligne ouverte au public sous le thème "La recherche de la compétence et son développement auprès des étudiants en période de confinement".

Nabil Cherkaoui, Directeur de la communication du groupe ISGA et modérateur de la conférence, explique que «cette conférence sera l’occasion de partager avec les étudiants des conseils et recommandations sur la meilleure façon de gérer leurs révisions et préparations en situation de confinement, et répondre à leurs questions». Il ajoute que «les parents sont aussi intéressés par ce sujet. Cette situation inédite que nous vivons a mis tout le monde à l’épreuve. L’échange et le partage sont plus que jamais nécessaires pour pouvoir accompagner nos étudiants à dépasser cette crise et en sortir gagnants».

 

La conférence sera animée par Cyril Delopez, expert consultant international et enseignant chercheur

L’usage du digital pour créer le débat et partager le savoir n’est pas nouveau pour ISGA. Le groupe a fait en 2015, le choix d’investir dans la formation à distance. À ce jour, plus de 600 cours sont disponibles sur la plateforme e-learning de l’ISGA, ce qui a rendu le passage en e-learning rapide et fluide. Le Groupe ISGA continue d’améliorer sa plateforme afin d’y transmettre l’intégralité des cours dispensés en présentiel.

La conférence-débat aura lieu mardi 5 mai à 15h. La participation est ouverte au public sur inscription sur le lien www.isga.ma/evenements/.


  • Partagez

Lutte contre le Coronavirus : le Maroc "très proche du succès"

Après plus de deux mois et demi de confinement, le Maroc se dirige vers la levée de cette mesure le...

Une médiation nécessaire entre les écoles privées et les parents d'élèves

L’ambiance est tendue entre les parents d’élèves et les directeurs d’écoles privées. La raison ? Le...

Rapatriement des Marocains : Ait Taleb temporise mais rassure

Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé a déclaré jeudi devant la commission des secteurs sociaux qu...

Les cafés et restaurants autorisés à rouvrir

Fermés depuis le 16 mars dernier, les cafés et les restaurants sont autorisés à rouvrir à partir de ce vendredi 29 mai. C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie ...

Khalid Aït Taleb défend l’utilisation de la chloroquine pour traiter le Covid-19

Alors que l’hydroxychloroquine, traitement supposé efficace contre le Covid-19, fait débat, le Maro...

Tadamoncovid : 2 millions de réclamations enregistrées en une semaine

Ce mercredi 27 mai, le Comité de veille économique (CVE) a publié un communiqué indiquant que depuis le 21 mai, près de deux-millions de réclamations des ménages du secteur informel ont été enreg...