Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Covid-19 : WAFACASH transfère de l’espoir

Covid-19 : WAFACASH transfère de l’espoir

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après des semaines de confinementet avec le début du mois sacré du Ramadan, les Marocains ont besoin plus que jamais d’une bonne dose de positivité, de soutien et d’espoir. C’est à cela que WAFACASH et tous ses collaborateurs ont décidé de contribuer.

De la positivité à travers un bel élan de solidarité de ses collaborateurs avec les plus démunis. En effet, WAFACASH a organisé une collecte de dons en interne, à laquelle ses collaborateurs ontgénéreusement répondu présents. Leurs dons ont été intégralement reversés à des associations pour prendre en charge plus de 400 familles.

Des initiatives de soutien de ceux qui prennent des risques et sortent tous les jours de chez eux pour servir leurs concitoyens marocains. Ainsi, les collaborateurs de WAFACASH qui travaillent en back-office ont tenu à rendre hommage, à remercier et à soutenir leurs collègues en agence, en leur dédiant une chanson. Cette dernière a été écrite et chantée par les collaborateurs en back-office, et réalisée en interne sous forme de vidéo-montage. Une belle et touchante attention qui permet de mettre en valeur et reconnaître les efforts et sacrifices de ceux qui œuvrent pour que leurs concitoyens puissent rester chez eux, en sécurité.

De l’espoir, à travers un challenge lancé par WAFACASH aux influenceurs marocains sous le hashtag # ????? ????? ou #transfert d’espoir. Ce challenge encourage les influenceurs à partager des contenus positifs et porteurs d’espoir, avec pour objectif de contrebalancer les contenus anxiogènes qui inondent les réseaux sociaux et d’aider les Marocains à passer cette rude épreuve avec une attitude plus positive et un meilleur moral. Une série de belles initiatives citoyennes à saluer et à encourager.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Villes sans bidonvilles, où en sommes-nous ?

Le programme « Villes sans bidonvilles », lancé en 2004 par le gouvernement marocain pour réduire le déficit en logements et lutter contre l…

Étude : les jeunes Marocains face aux défis de l’employabilité

La Youth Africa Foundation, une organisation à but non lucratif, vient de publier l'édition 2024 de son étude sur l'employabilité des jeunes…

Santé : grève dans le public les 7 et 8 mai

Les centrales syndicales ont dévoilé un calendrier de mobilisation graduelle, débutant par une cessation générale nationale de 48 heures des…

Aïd al-Adha 1445 : trois millions de têtes de bétail prêtes pour la célébration

Lors d'une session à la Chambre des représentants, le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et…

Services consulaires : généralisation des systèmes de «Rendez-vous» et du «eTimbre» pour les MRE

Depuis le 1er avril, les Missions diplomatiques et Postes consulaires du Royaume (MDPC) ont généralisé les systèmes de «Rendez-vous» et de «…

Centre de Casablanca : l’interdiction de circulation des poids lourds bientôt en vigueur

Face aux encombrements persistants à Casablanca, le Conseil municipal a opté pour une stratégie drastique : interdire l'accès des poids lour…

Hajj 1445 : Le ministère met en garde les pèlerins contre les entreprises fictives

Le ministère du Hajj et de la Omra met en garde les personnes désirant se rendre à la Mecque pour accomplir les rites du Hajj, contre les co…

5ème édition du Prix national Lalla Al Moutaâouina : célébration économique des femmes

Le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et Solidaire, en partenariat avec l'Office du développement de la coopérat…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire