Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / 387 Marocains résidant à l’étranger décédés en raison du coronavirus

387 Marocains résidant à l’étranger décédés en raison du coronavirus

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce lundi 4 mai, Yabiladi a rapporté qu’une sourcedu ministère des Affaires étrangères vient de dévoiler le nombre de Marocains résidant à l’étranger (MRE) décédé depuis le début de la pandémie du nouveau coronavirus. Au total, en date du dimanche 3 mai, 848 MRE sont morts, dont 387en raison du Covid-19 et 461 dus à d’autres causes.

Ces chiffres ne représentent que les décès déclarés auprès du réseau diplomatique marocain, souligne le journal. La même source a expliqué que «les familles n’ont pas forcément le réflex d’effectuer la démarche auprès des consulats». Ainsi, les Marocains décédés du Covid-19 pourraient être bien plus nombreux. Par ailleurs, la source a rappelé que le Maroc couvre les frais d’inhumation des ressortissants décédés. En effet, «113 demandes de prises en charge des frais d’inhumation ont été formulées, toutes ont été satisfaites».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Lancement de la campagne nationale de prévention contre la grippe

La campagne nationale de prévention et de contrôle de la grippe et des infections respiratoires aigües, a été lancé par le ministère de la S…

Recensement 2024 : 36,8 millions d’habitants au Maroc

Le Maroc officialise les chiffres du recensement 2024 : le pays compte désormais 36,8 millions d’habitants selon un projet de décret approuv…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire