Accueil / Économie

#3lamantla9aw, la nouvelle campagne touristique de l’ONMT

Temps de lecture

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a dévoilé sa nouvelle campagne de tourisme interne : #3lamantla9aw. Cette campagne sera faite en deux temps. Le premier durant le mois de Ramadan sur les réseaux sociaux et sur les chaînes de télévision nationales et le second après le déconfinement. Les responsables de cette campagne affirment que l’objectif principal est d’amener le Maroc «dans les maisons et les cœurs des Marocains».

Encourager le tourisme interne après la fin du confinement est désormais la mission principale de l’Office national marocain de tourisme (ONMT). Ce dernier a rendu publique sa campagne #3lamantla9aw, rapporte le quotidien Aujourd’hui le Maroc dans son édition du jeudi 30 avril 2020. La campagne comprend une série de capsules présentant des acteurs du tourisme dans leur quotidien pendant ce confinement. À travers ce projet, l’ONMT souhaite rendre hommage aux métiers du tourisme et faire voyager les Marocains au cœur de cet univers. Le slogan qui a été choisi pour cette campagne est «partager en attendant de nous retrouver».

«Il s’agit d’amener le Maroc dans les maisons et dans les cœurs des Marocains. Ce Maroc que nous chérissons, ce Maroc qui nous manque tant, ce Maroc qui nous réunira de nouveau. Cette campagne sera déclinée dans un premier temps durant tout le mois de Ramadan sur les réseaux sociaux et sur les chaînes de télévision nationales et sera suivie dans un second temps, après le déconfinement, par une autre campagne d’inspiration au voyage au Maroc», rapporte Médias24.

Au vu des dégâts provoqués par la pandémie du Covid-19 au niveau dutourisme national, le tourisme intérieur se présente comme l’unique recours pour « sauver la saison ». Le coronavirus a sérieusement impacté le secteur. Selon les estimations de la Confédération nationale de tourisme (CNT), le Maroc enregistrera une perte globale de près de 6 millions de touristes en 2020, qui vont se traduire par un total de nuitées perdues de 11,6 millions. La perte en chiffres d’affaires est estimée quant à elle a 34 milliards de DH.

Afin de palliercela, les professionnels du secteur appellent à un investissement supplémentaire dans le secteur de 1,7 milliard de dirhams (1,2 milliard de dirhamspour la sauvegarde du secteur, 500 millions de dirhamspour sa relance). Ils proposent également que quelques mesures de soutien soient prises en faveur des entreprises qui maintiennent 80% de leurs effectifs. Parmi ces mesures, l’exonération des charges sociales et fiscales et le report des échéances de crédit.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Trafic aérien à Dakhla : une hausse record en 2024

Économie - Le trafic aérien à l’aéroport de Dakhla a connu une progression impressionnante au cours des neuf premiers mois de 2024.

Ilyasse Rhamir - 3 janvier 2025

BAM : l’encours du crédit bancaire à 1.122,5 MMDH à fin novembre

Économie - BAM rapporte que l'encours du crédit bancaire s'est établi à 1.122,5 MMDH durant les onze premiers mois de 2024.

Mbaye Gueye - 3 janvier 2025

Banques : hausse des dépôts à 1.225,1 MMDH à fin novembre

Économie - Les dépôts auprès des banques se sont élevés à 1.225,1 MMDH, à fin novembre, enregistrant une hausse de 7,3% par rapport à l’année précédente.

Mbaye Gueye - 3 janvier 2025

Adjudication du 31 décembre : plus de 7 MMDH de bons du Trésor souscrits (DTFE)

Économie - La direction du Trésor et des Finances extérieures (DTFE) a révélé qu’un montant de 7,055 milliards de dirhams (MMDH) a été desservi suite à l'opération d'adjudication de bons du Trésor (BdT) de mardi dernier.

Mbaye Gueye - 2 janvier 2025

Maroc : 78.244 entreprises créées à fin octobre 2024 (OMPIC)

Économie - L’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) rapporte que 78.244 entreprises ont été créées au Maroc entre janvier et octobre 2024.

Mbaye Gueye - 2 janvier 2025

Janvier 2025 : qu’est-ce qui change pour les ménages ?

Économie Pour janvier 2025, les ménages marocains verront leurs revenus augmentés, comme certains prix.

Mouna Aghlal - 2 janvier 2025

Fès-Taounate : une voie express pour relier et dynamiser

Économie - La réalisation de la voie express entre Fès et Taounate avance rapidement, avec un taux de progression notable de 65% pour la première section.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025

Cigarettes au Maroc : les prix flambent en 2025

Économie - Les prix des cigarettes au Maroc connaîtront une hausse notable dès le 1er janvier 2025, à la suite d’une décision de la commission d’homologation des prix.

Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025
Voir plus

Un bug sur Google affichait l’euro à 18,54 DH, BAM dément

Économie - Mercredi soir, les Marocains ont retenu leur souffle après avoir constaté une chute soudaine de la valeur du dirham face à l’euro.

Hajar Toufik - 19 janvier 2023

Forum de la PME africaine: le Maroc, acteur engagé dans la dynamique d’intégration africaine (Akhannouch)

Économie - Aziz Akhannouch a indiqué que le Maroc est pleinement conscient des enjeux auxquels le continent africain est confronté.

Mbaye Gueye - 3 décembre 2024

Nadia Fettah présente une vision ambitieuse pour la finance en Afrique

Économie - À l’occasion du AFIS 2024 tenu à Casablanca, Nadia Fettah a esquissé une feuille de route pour faire de la finance un levier de développement durable en Afrique.

Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire