Accueil / Économie

#3lamantla9aw, la nouvelle campagne touristique de l’ONMT

Temps de lecture

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a dévoilé sa nouvelle campagne de tourisme interne : #3lamantla9aw. Cette campagne sera faite en deux temps. Le premier durant le mois de Ramadan sur les réseaux sociaux et sur les chaînes de télévision nationales et le second après le déconfinement. Les responsables de cette campagne affirment que l’objectif principal est d’amener le Maroc «dans les maisons et les cœurs des Marocains».

Encourager le tourisme interne après la fin du confinement est désormais la mission principale de l’Office national marocain de tourisme (ONMT). Ce dernier a rendu publique sa campagne #3lamantla9aw, rapporte le quotidien Aujourd’hui le Maroc dans son édition du jeudi 30 avril 2020. La campagne comprend une série de capsules présentant des acteurs du tourisme dans leur quotidien pendant ce confinement. À travers ce projet, l’ONMT souhaite rendre hommage aux métiers du tourisme et faire voyager les Marocains au cœur de cet univers. Le slogan qui a été choisi pour cette campagne est «partager en attendant de nous retrouver».

«Il s’agit d’amener le Maroc dans les maisons et dans les cœurs des Marocains. Ce Maroc que nous chérissons, ce Maroc qui nous manque tant, ce Maroc qui nous réunira de nouveau. Cette campagne sera déclinée dans un premier temps durant tout le mois de Ramadan sur les réseaux sociaux et sur les chaînes de télévision nationales et sera suivie dans un second temps, après le déconfinement, par une autre campagne d’inspiration au voyage au Maroc», rapporte Médias24.

Au vu des dégâts provoqués par la pandémie du Covid-19 au niveau dutourisme national, le tourisme intérieur se présente comme l’unique recours pour « sauver la saison ». Le coronavirus a sérieusement impacté le secteur. Selon les estimations de la Confédération nationale de tourisme (CNT), le Maroc enregistrera une perte globale de près de 6 millions de touristes en 2020, qui vont se traduire par un total de nuitées perdues de 11,6 millions. La perte en chiffres d’affaires est estimée quant à elle a 34 milliards de DH.

Afin de palliercela, les professionnels du secteur appellent à un investissement supplémentaire dans le secteur de 1,7 milliard de dirhams (1,2 milliard de dirhamspour la sauvegarde du secteur, 500 millions de dirhamspour sa relance). Ils proposent également que quelques mesures de soutien soient prises en faveur des entreprises qui maintiennent 80% de leurs effectifs. Parmi ces mesures, l’exonération des charges sociales et fiscales et le report des échéances de crédit.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le Conseil de gouvernement adopte une augmentation du salaire minimum légal

Économie - Le Conseil de gouvernement a adopté le projet de décret n°2.24.1122 fixant le salaire minimum légal pour les activités agricoles et non agricoles.

Mbaye Gueye - 27 décembre 2024

Régularisation volontaire de la situation fiscale : kesako ?

Économie - Quels risques y a-t-il à ne pas déclarer ses avoirs ? Sommes-nous des fraudeurs sans le savoir ? Mehdi El Fakir nous répond.

Sabrina El Faiz - 27 décembre 2024

Riz : suspension des taxes pour 55.000 tonnes en 2025

Économie - Le ministère de l’Industrie et du Commerce a récemment annoncé une initiative visant à stabiliser les prix et à assurer l'approvisionnement en riz sur le marché national.

Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2024

Le Trésor place 10,5 MMDH d’excédents de trésorerie

Économie - La Direction du Trésor et des Finances Extérieures (DTFE) a réalisé quatre opérations de placement des excédents de trésorerie, totalisant 10,5 milliards de dirhams (MMDH).

Mbaye Gueye - 27 décembre 2024

Tétouan : baisse mensuelle, mais hausse annuelle des prix

Économie - L’IPC à Tétouan a enregistré un repli de 0,5% en octobre 2024 comparé à septembre, selon la direction régionale du HCP de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2024

SMIG-SMAG: une augmentation prévue en 2025

Économie - A partir de Janvier 2025, le SMIG passera de 3.111,39 Dhs brut à 3.266,96 Dhs brut, donc 3.046,77 Dhs net, contre 2.901,68 Dhs net auparavant.

Mouna Aghlal - 26 décembre 2024

Taxe carbone : un levier stratégique pour l’évolution écologique au Maroc

Économie - L’introduction d’une taxe carbone représente un tournant stratégique dans l’engagement écologique du Maroc.

Mbaye Gueye - 26 décembre 2024

ANRE : en 2023, la production nationale d’électricité a atteint 42 TWh

Économie - En 2023, le Maroc a enregistré une production nationale d’électricité de 42,38 TWh, marquée par une hausse de 2,3% par rapport à l’année précédente.

Mbaye Gueye - 26 décembre 2024
Voir plus

Agadir-Dakar : la voie maritime au service du commerce

Économie - Une voie maritime inédite entre Agadir et Dakar s’apprête à révolutionner le transport de marchandises vers l’Afrique subsaharienne.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Le petit commerçant domine 80% du marché national du commerce de proximité (Ryad Mezzour)

Économie - Ryad Mezzour; a indiqué que le petit commerçant domine 80% des parts de marché national du commerce de proximité.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024

Un record historique pour le tourisme marocain

Économie - Le Maroc célèbre une année exceptionnelle pour son tourisme, avec un record de 15,9 millions d’arrivées enregistrées entre janvier et novembre 2024.

Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024

Pourquoi viser l’excellence opérationnelle dans le secteur bancaire marocain ?

Économie - Le secteur bancaire marocain se trouve aujourd’hui confronté à des défis majeurs en matière de performance opérationnelle.

Cabinet Ceteris Paribus - 1 mars 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire