Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Pêche : l’activité se poursuit, l’approvisionnement est régulier

Pêche : l’activité se poursuit, l’approvisionnement est régulier

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

En dépit de l’état d’urgence sanitaire, les marchés sont normalement approvisionnés pendant le mois de Ramadan et l’offre couvrira largement les besoins estimés des prochains mois. En ce qui concerne l’activité de la pêche, qui était mise à l’arrêt en raison de la crise sanitaire, reprend progressivement. Ainsi, étant donné que cette reprise coïncidera avec l’amélioration des conditions climatiques, les débarquements de poissons devraient connaître une hausse, prévoit le ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime. De plus, malgré les mauvaises conditions météorologiques et les mesures de confinement, l’activité de pêche au cours du premier trimestre 2020 a dépassé les chiffres enregistrés au cours de la même période en 2019.

Dans un communiqué, publié ce mardi 28 avril, le Département de la pêche maritime indique que «la période actuelle devrait connaître une offre plus large [sur les marchés marocains] grâce à une flambée des activités de pêche». Et d’ajouter que «les débarquements se situent au niveau des moyennes habituelles observées durant cette période (1900 T/jour depuis début mars)». Cette quantité est suffisante pour couvrir la demande des citoyens marocains, assure le ministère. L’approvisionnement régulier des marchés marocains en poissons maintiendra des prix stables tout au long du mois sacré, qui a commencé le 25 avril, ajoute le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Progrès sociaux : le bilan positif du CNDH

Le Maroc progresse dans la protection des droits économiques et sociaux, rapporte le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) dans son …

Protection sociale : l’UAM plaide pour une couverture généralisée au Maroc

Lors d'une réunion récente à Salé, Moulay Brahim El Atmani, président de l’Union africaine de la mutualité (UAM), a mis l'accent sur l'impor…

Santé : démarrage des réunions techniques pour la mise en œuvre de l’accord sectoriel

La Coordination syndicale nationale du secteur de la santé a amorcé l’application des dispositions de l'accord sectoriel signé le 23 juillet…

La Chambre des représentants améliore la protection sociale des fonctionnaires

Dans une avancée pour les droits des employés du secteur public, la Chambre des représentants a unanimement adopté, jeudi, une réforme légis…

Le Maroc vise à attirer 26 millions de touristes d’ici à 2030

Alors que le Maroc forge sa place parmi les destinations touristiques de premier plan, l'investissement dans le secteur de l'hébergement et …

Canicule : le ministère de la Santé déploie des mesures d’urgence

Face à une vague de chaleur sans précédent, le ministère de la Santé et de la protection sociale a déployé jeudi un ensemble de mesures d'ur…

Marrakech : deux policiers soupçonnés de vol et corruption

La Brigade régionale de la police judiciaire de Marrakech, sous la supervision du parquet compétent, a ouvert hier soir une enquête judiciai…

Vague de chaleur extrême : 21 décès à Béni Mellal

La province de Béni Mellal a été durement touchée par la vague de chaleur extrême qui frappe le Maroc en ce moment. Cette chaleur a causé la…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire