Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / L’État de New York annule ses primaires démocrates en raison du Covid-19

L’État de New York annule ses primaires démocrates en raison du Covid-19

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce lundi 27 avril, les autorités new-yorkaises ont annoncé l’annulation des primaires démocrates dans l’État. Ce vote, qui devait initialement avoir lieu le 28 avril, a déjà été repoussé au 23 juin. Le scrutin a été annulé en raison du coronavirus, a indiqué Douglas Kellner, un responsable de la commission locale des élections. Avec plus de 22000 décès liés au Covid-19, l’État de New York est le principal foyer de l’épidémie aux États-Unis. Notons qu’à cause de la pandémie, une dizaine d’États ont reporté leurs primaires, tandis que d’autres ont mis en place un vote par correspondance.

Pour rappel, Joe Biden, ancien vice-président de Barack Obama, est le candidat démocrate à la présidentielle depuis l’abandon de son dernier rival, Bernie Sanders. Il sera opposé à Donald Trump lors de la prochaine élection du 3novembre. Sa candidature sera formalisée lors de la convention nationale du parti, reportée de juillet à août à cause de l’actuelle crise sanitaire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Massoud Pezeshkian élu président d’Iran

Ce samedi, les Iraniens ont élu Massoud Pezeshkian comme président de la République. Ce député de 69 ans, favorable à une ouverture de l'Ira…

Dubaï accueille le 10e Sommet mondial de l’économie verte

Saeed Mohammed Al Tayer, vice-président du Conseil suprême de l'énergie de Dubaï, et dirigeant de l'Autorité de l'électricité et de l'eau de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire