Accueil / Société

De fortes pluies attendues vendredi et samedi au royaume

Temps de lecture

À l’heure du confinement total au Maroc, plusieurs régions du pays doivent s’attendre à d’importantes chutes de pluie avec des vents forts. En effet, selon la Direction de la météorologie nationale (DMN), de fortes précipitations de niveau orange sont attendues ce vendredi et samedi dans plusieurs provinces. Ces averses orageuses sont prévues dans les provinces d’Al-Haouz, Azilal, Béni mellal, Khénifra, Chichaoua, Ouarzazate, El Jadida, Safi, Fes, Meknès, My Yakoub, El-Hajeb, Sefrou, Taounat, Ifrane, Khemisset, Khouribga, Settat, Sidi Sliamne, Sidi Kacem, Bensliamne, Berrechid, Skhirat-Temara, Mohammedia, Casablanca, Nouaceur, Chefchaouen, Ouezzane, Tétouan, Al Hoceima et Driouech, indique le bulletin de la DMN.

Par ailleurs, des pluies localisées et modérées sont attendues dans les provinces de Taroudant, Tinghir, Safi, Marrakech, Mdieq-Fnideq, Fahs-Anjra, Tanger-Assila, Larache, Kenitra, Rabat-Skhirte, Nador et Kalaa Sraghn. Ces averses orageuses seront accompagnées par des rafales de vents sous orages et des chutes de grêle par endroits.

Enfin, des averses orageuses localement fortes, de niveau orange, sont attendues samedi dans les provinces de Taounate, Chefchaouen, Al Hoceima, Ouezzane, Taza.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Abdelmoumni poursuivi en état de liberté

Société - Abdelmoumni est poursuivi pour outrage à des corps constitués, signalement d’un crime fictif et diffusion d’allégations mensongères.

Rédaction LeBrief - 1 novembre 2024

Justice : report du procès de Naciri et Bioui au 22 novembre

Société - La chambre criminelle de première instance du Tribunal de Casablanca décide de reporter au 22 novembre le procès de Naciri et de Bioui.

Rédaction LeBrief - 1 novembre 2024

Avocats en grève : le secteur divisé

Société - L’Association des barreaux du Maroc a appelé les avocats à une grève illimitée à partir de ce 1ᵉʳ novembre.

Ilyasse Rhamir - 1 novembre 2024

Contrebande : mise en échec d’une tentative de trafic de psychotropes à Nador

Société - Les agents de la Sûreté nationale et des Douanes travaillant au centre Beni Ansar de Nador ont déjoué une tentative de trafic de drogues.

Rédaction LeBrief - 1 novembre 2024

Campagne «Aouna» 2024 : éveil des enfants maqdessis aux vertus de l’olivier

Société - Dans le cadre de la campagne «Aouna», les enfants ont eu l'occasion d'apprendre les nombreux bienfaits nutritionnels de l’olivier.

Farah Nadifi - 1 novembre 2024

450.000 DH pour les orphelins d’Al Haouz

Société - L’AMESIP a recueilli 450.000 dirhams pour soutenir les orphelins du séisme d’Al Haouz grâce à une campagne de dons en ligne.

Ilyasse Rhamir - 1 novembre 2024

Les besoins en eau potable dépassent 1,7 milliard de mètres cubes par an

Société - Au Maroc, les besoins en eau potable au Maroc, dans toutes les villes et zones rurales, dépassent 1,7 milliard de mètres cubes par an.

Rédaction LeBrief - 31 octobre 2024

Arrestation de Fouad Abdelmoumni

Société - Le Procureur du Roi près le Tribunal de première instance de Casablanca a annoncé la mise en garde à vue de Fouad Abdelmoumni.

Ilyasse Rhamir - 31 octobre 2024
Voir plus

Santé : histoire des grandes maladies au Maroc

Histoire, Société - Historiquement, toutes les grandes maladies qui ont touché le Maroc, provenaient de l’étranger. Flashback.

Hafid El Jaï - 4 juin 2022

L’éducation, ce nouveau luxe

Dossier - Le business de l'éducation privée se poursuit au détriment du pouvoir d'achat des parents et des inégalités dans le niveau scolaire

Atika Ratim - 8 juin 2024

Ouverture exceptionnelle de certains guichets bancaires le 28 et 29 décembre 2024

Société - Le GPBM annonce une ouverture exceptionnelle d’une partie des guichets bancaires tout le weekend.

Rédaction LeBrief - 26 décembre 2024

Marhaba : une opération unique au monde

Société - Marhaba compte parmi les plus grandes opérations de transit intercontinental dans le monde. Ce retour des membres de la diaspora marocaine pour les vacances estivales a démarré dans les années 1960 et s’est développé au fil des décennies. Les 1re et 2e générations de Marocains établis en Europe ont passé le témoin aux nouvelles générations de Marocains du monde.

Hafid El Jaï - 11 juin 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire