Accueil / Société

Facebook se défend contre les propos de son co-fondateurs

Temps de lecture

Ce jeudi 9 mai, Chris Hughes, un des trois cofondateurs de Facebook a appelé à démanteler le réseau social et à lui imposer un contrôle strict.

Hughes, qui a quitté Facebook en 2007, a écrit un éditorial dans le New York Times jeudi dernier, appelant à la dissolution de l’entreprise, car selon lui, le PDG de Facebook « s’est concentré sur la croissance, ce qui l’a poussé à sacrifier la sécurité et la civilité au profit du clic ».

Nick Clegg, directeur des affaires publiques de Facebook et vice-président des affaires mondiales et des communications de Facebook, a rejeté l’appel du cofondateur s’opposant à l’idée que l’entreprise serait devenue « trop grosse » et qu’il faudrait donc la démanteler.

En réponse aux accusations de Hughes, Clegg a également rédigé un article dans le New York Times, dans lequel il a reconnu que « les entreprises devraient être tenues responsables de leurs actes ». Toutefois, il a affirmé que les sociétés de technologie comme Facebook ne devraient pas être celles qui traitent toutes les « questions sociales, politiques et éthiques importantes » pour l’Internet.

Mark Zuckerberg, qui accorde rarement des interviews, s’est également entretenu avec Laurent Delahousse sur France 2 à l’occasion de son passage en France vendredi dernier. « Cette proposition n’est pas une solution », a-t-il affirmé. « Si ce qui nous importe c’est la démocratie, les élections, alors il faut qu’une entreprise comme la nôtre puisse investir des milliards de dollars par an pour mettre en place des outils qui permettront de lutter contre les interférences », a-t-il ajouté.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Couverture sociale unifiée : décryptage de la réforme CNOPS-CNSS

Société - La réforme CNOPS-CNSS vise à centraliser la couverture sociale. Décryptage des implications pour les assurés et le système.

Chaima Aberni - 24 septembre 2024

Alerte météo : averses orageuses et rafales attendues ce mardi

Société - Des averses orageuses accompagnées de grêle et de rafales sont attendues ce mardi dans certaines provinces du Maroc.

Rédaction LeBrief - 24 septembre 2024

Justice : le statut fondamental des greffiers tarde à voir le jour

Société - Depuis plusieurs mois, l'appareil judiciaire marocain est perturbé par des grèves, notamment celles des greffiers.

Mbaye Gueye - 24 septembre 2024

Rabat : 44 étudiants de l’INPT touchés par une intoxication alimentaire

Société - 44 étudiants de l'INPT Rabat hospitalisés pour intoxication alimentaire. Une enquête est en cours pour en déterminer l'origine.

Chaima Aberni - 24 septembre 2024

Décès de Belaïd Bouimid, grand nom du journalisme sportif et de la caricature

Société, Sport - La presse sportive est en deuil après le décès de Belaïd Bouimid, journaliste et caricaturiste marocain, à l'âge de 66 ans.

Hajar Toufik - 24 septembre 2024

Casablanca : les lignes T3 et T4 du tramway, désormais opérationnelles

Société - Casablanca lance les lignes T3 et T4 du Casatramway, ajoutant 26,5 km au réseau, facilitant la mobilité des milliers d’usagers.

Chaima Aberni - 23 septembre 2024

Autocar emporté par les crues à Oued Tata : 10 morts et 7 disparus

Société - 10 personnes ont perdu la vie, 13 ont été secourues, et 7 restent portées disparues après un tragique incident survenu à Tata.

Rédaction LeBrief - 23 septembre 2024

Comment gérons-nous les intempéries ?

Société - Les récentes intempéries soulèvent plusieurs questions sur la capacité du Royaume à gérer ces catastrophes naturelles.

Hajar Toufik - 23 septembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire