Accueil / Société

Facebook se défend contre les propos de son co-fondateurs

Temps de lecture

Ce jeudi 9 mai, Chris Hughes, un des trois cofondateurs de Facebook a appelé à démanteler le réseau social et à lui imposer un contrôle strict.

Hughes, qui a quitté Facebook en 2007, a écrit un éditorial dans le New York Times jeudi dernier, appelant à la dissolution de l’entreprise, car selon lui, le PDG de Facebook « s’est concentré sur la croissance, ce qui l’a poussé à sacrifier la sécurité et la civilité au profit du clic ».

Nick Clegg, directeur des affaires publiques de Facebook et vice-président des affaires mondiales et des communications de Facebook, a rejeté l’appel du cofondateur s’opposant à l’idée que l’entreprise serait devenue « trop grosse » et qu’il faudrait donc la démanteler.

En réponse aux accusations de Hughes, Clegg a également rédigé un article dans le New York Times, dans lequel il a reconnu que « les entreprises devraient être tenues responsables de leurs actes ». Toutefois, il a affirmé que les sociétés de technologie comme Facebook ne devraient pas être celles qui traitent toutes les « questions sociales, politiques et éthiques importantes » pour l’Internet.

Mark Zuckerberg, qui accorde rarement des interviews, s’est également entretenu avec Laurent Delahousse sur France 2 à l’occasion de son passage en France vendredi dernier. « Cette proposition n’est pas une solution », a-t-il affirmé. « Si ce qui nous importe c’est la démocratie, les élections, alors il faut qu’une entreprise comme la nôtre puisse investir des milliards de dollars par an pour mettre en place des outils qui permettront de lutter contre les interférences », a-t-il ajouté.

Dernier articles
Les articles les plus lu

2ème job, ces Marocains qui ne joignent plus les deux bouts

Dossier - Madame et Monsieur ont un job et une double vie, professionnelle, restons polis ! Immersion dans ce marché hors norme, devenu pour beaucoup une nécessité.

Sabrina El Faiz - 5 octobre 2024

Le douar : entre héritage socioculturel et défis institutionnels

Société - Le douar, unité de base des zones rurales et périurbaines, constitue un gardien du patrimoine socioculturel et naturel.

Rédaction LeBrief - 4 octobre 2024

Le bonheur au travail, réellement important au Maroc ?

Société - Le bonheur au travail permet une meilleure gestion du stress du travail, favoriser la productivité.

Yassine Chraibi - 4 octobre 2024

AKDITAL : 500 enfants de Tafraout pris en charge

Société - La Fondation AKDITAL a organisé une caravane médicale humanitaire dans la région de Tafraout afin de venir en aide à 500 enfants.

Ilyasse Rhamir - 4 octobre 2024

Salon du cheval d’El Jadida : immersion dans l’univers de la Tbourida

Société - La Tbourida est un héritage culturel du Maroc, enraciné dans des siècles de traditions guerrières et de rites communautaires.

Mbaye Gueye - 4 octobre 2024

CMR : nouveau système pour la gestion des retraites

Société - La CMR négocie l’acquisition, l'installation et la mise en place d’un nouveau logiciel de gestion des retraites et des pensions.

Ilyasse Rhamir - 4 octobre 2024

Agadir : un refuge innovant pour les chiens errants

Société - La ville d’Agadir se démarque avec la création d’un refuge d’envergure pouvant accueillir jusqu'à 1000 chiens errants et 200 chats

Ilyasse Rhamir - 4 octobre 2024
Voir plus

Octobre rose : le Maroc lance la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein

Société - Le Ministère de la Santé a lancé la campagne de sensibilisation et de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus.

Mbaye Gueye - 1 octobre 2024

Deux soldats des FAR périssent dans l’explosion d’une mine

Société - Une mine antichar a explosé, causant la mort de deux soldats des Forces armées royales (FAR) et blessant grièvement un troisième.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

Nouvel an : la sécurité avant tout

Société - Un important dispositif sécuritaire a été installé dans les principales artères de Casablanca à l’occasion de la célébration du Nouvel an.

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire