Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Dans la nuit de samedi à dimanche en Nouvelle-Écosse, à l’est du Canada, au moins 16 personnes, dont une policière, ont été tuées au cours d’une fusillade. Cette dernière a également fait d’autres victimes, notamment unnombre considérable deblessés. Cette tragédie, dont le bilan pourraitencore s’alourdir selon la police, est la pire tuerie de masse de l’histoire du pays.
Les forces de l’ordre, qui avaient reçu plusieurs appels, ont découvert, à plusieurs endroits, des scènes de crime, dont certaines dans des bâtiments en flammes. Dans ces maisons, les agents ont trouvé les cadavres de plusieurs personnes. Une scène «chaotique», a indiqué Chris Leather, superintendant de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). «Les recherches ont continué toute la nuit et jusqu’au petit matin. Ce matin, nous avons activement cherché le suspect dans plusieurs communautés de Nouvelle-Écosse», a expliqué Chris Leather, ajoutant que les victimes se trouvaient sur plusieurs scènes «à travers toute la province».
À l’issue d’une chasse à l’homme d’une douzaine d’heures dans toute la province, le tireur, âgé de 51 ans, a été abattu par la police. Il s’agit de Gabriel Wortman, dont les motivations ne sont pas encore déterminées.
Temps de lecture : 2 minutes
Harris ou Trump : l’Amérique face à un choix historiqueLes États-Unis vivent un jour d’élection décisif ce 5 novembre, opposant Kamala Harris et Donald Trump pour une place historique à la Maison… |
Espagne : les recherches se poursuivent six jours après les inondationsSix jours après les inondations, le bilan s’élève à 217 morts. Ce chiffre pourrait être revu à la hausse puisque certains habitants manquent… |