Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Ramadan 2020 : dates probables et prévisions astronomiques

Ramadan 2020 : dates probables et prévisions astronomiques

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Selon le calendrier officiel Oum al Qoura de La Mecque, le vendredi 24 avril correspondra au premier jour du mois de Ramadan. Il sera donc possible d’observer le croissant de lune le 23 avril. Ainsi, en Arabie saoudite et dans les pays et communautés musulmanes qui suivent ce calendrier, le mois sacré débutera le24 du mois courant.

Oum al Qouraest un calendrier lunaire basé sur des observations de la ville sainte de La Mecque. Plusieurs pays voisins de la péninsule arabique suivent le même calendrier, ainsi que des communautés musulmanes de pays non islamiques, telles que la Société islamique d’Amérique du Nord, le Fiqh Council of North America et le Conseil européen pour la fatwa et la recherche. Cependant, ce calendrier est souvent critiqué par d’autres organisations et communautés musulmanes, notamment le Maroc, qui fondent leur calendrier sur l’observation réelle du croissant lunaire.

AuMaroc, le premier jour du mois sacré devrait avoir lieu le 25 avril, a déclaré l’astronome marocain Abdelaziz Kharbouch Al Ifrani à Morocco World News. Al Ifrani, dont les calculs n’ont jamais manqué de prévoir les dates exactes des évènements religieux dans le pays, a déclaré qu’il sera impossible d’observer le croissant de Ramadan dans la soirée du 23 avril.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Mohammed Sadiki inaugure l’abattoir régional de Rabat

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, vient de procéder à l’ina…

Reda Abakrim alias «Turbo» : nouveau report de l’audience à la Cour d’appel

Le procès en appel de Reda Abakrim, surnommé «Turbo» et présumé baron du trafic de cannabis entre le Maroc et la France, s'est poursuivi ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire