Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / La Corée du Sud tient des législatives en dépit du Covid-19

La Corée du Sud tient des législatives en dépit du Covid-19

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Alors que plusieurs nations ont repoussé les élections à cause de la propagation du coronavirus, la Corée du Sud tient, ce mercredi 15 avril, ses 21e élections législatives. 43,9 millions Sud-Coréens sont appelés aux urnes. 14.000 bureaux de vote ont ouvert à 6 h et une forte participation est attendue, en dépit de la menace du Covid-19.

En raison du contexte actuel, ce scrutin s’effectue selon des règles sanitaires strictes : prise de température à l’entrée des bureaux de vote, isoloirs spéciaux pour les électeurs fiévreux, port obligatoire de masque et de gants, nettoyage des mains au gel hydroalcoolique, respect des distances, bureaux de vote dédiés aux personnes en quarantaine… «Le processus est plus long que d’habitude en raison du coronavirus, mais les mesures de prévention et de sécurité rassurent ceux qui avaient un peu peur de venir voter. Nous désinfectons les locaux. Il faut porter un masque, on distribue des gants. Et comme vous pouvez le voir, on vérifie la température des électeurs à l’entrée. Ce n’est qu’après que vous pouvez voter», explique Jin Myong-jun, chargé du bon déroulement du scrutin.

Pour rappel, la Corée du Sud était l’un des premiers pays ravagés par le coronavirus, après la Chine. Jusqu’à présent, la pandémie a fait 225 morts et a contaminé 10.591 dans le pays.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Grippe aviaire en France : le risque de contamination passe à «modéré»

La France a annoncé un changement significatif dans le niveau de risque lié à la grippe aviaire, qui est désormais considéré comme modéré da…

L’élimination de la pauvreté pourrait prendre plus d’un siècle (Banque mondiale)

La Banque mondiale estime que l’élimination de la pauvreté qui touche près de la moitié des habitants de la planète, pourrait prendre plus d…

Russie : un homme survit après deux mois à la dérive en mer

Le parquet régional de Khabarovsk a annoncé qu’un homme a été secouru après avoir passé deux mois à la dérive dans les eaux de la mer d'Okho…

Forte participation marocaine au Gitex Global 2024 à Dubaï

Le Maroc marque une présence notable à la 44ᵉ édition du Gitex Global, inaugurée lundi à Dubaï sous le thème «Coopération globale pour la co…

Escalade meurtrière à Gaza et au Liban

Le conflit israélo-palestinien continue de s’intensifier avec des frappes aériennes israéliennes ayant tué lundi au moins 25 personnes dans …

Islande : la coalition au pouvoir éclate, les élections prévues pour fin novembre

Le premier ministre islandais, Bjarni Benediktsson, a annoncé la tenue de nouvelles élections pour fin novembre. Cette décision intervient s…

ONU : Guterres renouvelle son appel à l’élimination «complète» des armes nucléaires

«La seule façon d’éliminer la menace des armes nucléaires est de les éliminer complètement», a plaidé secrétaire général des Nations unies d…

Nobel d’économie : un trio distingué pour l’étude des institutions et de la prospérité

Le prix Nobel d’économie a été décerné, ce lundi, à l’Américano-Turc Daron Acemoglu, ainsi qu’aux Britanno-Américains Simon Johnson et James…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire