Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Course à l’investiture américaine : Bernie Sanders jette l’éponge

Course à l’investiture américaine : Bernie Sanders jette l’éponge

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 8 avril, Bernie Sanders, le sénateur du Vermont, a annoncé la suspension de sa campagne pour l’investiture. Ainsi, Joe Biden, ancien vice-président de Barack Obama, devient le candidat présumé du parti démocrate et sera opposé à Donald Trump lors de la prochaine élection présidentielle de novembre. Sa candidature sera formalisée lors de la convention nationale du parti, reportée de juillet à août à cause duCovid-19.

L’ex-candidat à la primaire démocrate a fait le choix de jeter l’éponge après une série de lourdes défaites face à Joe Biden. Après sa défaite lors du « Super Tuesday« , la pression du parti démocrate s’était immédiatement accentuée pour que Sanders se retire de la course, notamment après que plusieurs autres candidats démocrates avaient décidé de mettre un terme à leurs campagnes.

Bernie Sanders resterait en lice dans les primaires restantes, afin d’accumuler plus de délégués qui lui permettront «d’exercer une influence significative sur le programme du parti». «Ensuite, ensemble, unis, nous avancerons pour battre Donald Trump, le président le plus dangereux de l’histoire moderne américaine», a-t-il ajouté lors d’un discours retransmis en ligne.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Présidentielle américaine : Joe Biden renonce à sa candidature

Le président américain sortant, Joe Biden, a jeté l’éponge dans la course à la présidentielle de novembre 2024 . Ce dernier a fait cette ann…

Panne mondiale de Microsoft : plus de 8 millions de machines ont été touchées

Microsoft a estimé que 8,5 millions d’appareils ont été impactés par la panne informatique mondiale survenu le vendredi passé, a fait savoir…

CIJ : l’occupation israélienne des territoires palestiniens déclarée illégale

La plus haute instance judiciaire des Nations unies, la Cour internationale de Justice (CIJ), a statué vendredi que l'occupation par Israël …

Trump accepte l’investiture républicaine et promet d’unifier l’Amérique

Jeudi soir, lors de la Convention républicaine à Milwaukee, Wisconsin, l'ancien président américain Donald Trump a formellement accepté l'in…

France : Yaël Braun-Pivet réélue présidente de l’Assemblée nationale

La macroniste Yaël Braun-Pivet a été réélue présidente de l’Assemblée nationale française, malgré les espoirs de la gauche, le principal gro…

La Knesset adopte une résolution «contre la création d’un État palestinien»

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les députés israéliens ont adopté une résolution, avant tout symbolique, s’opposant à «la création d’un Ét…

Période d’isolement pour le président Joe Biden positif à la Covid

La Maison Blanche a annoncé ce mercredi que le président américain est positif à la Covid, tout en indiquant qu’il présentait des «symptômes…

Industrie, migrations, logement : le plaidoyer de von der Leyen devant les eurodéputés

Jeudi à Strasbourg, Ursula von der Leyen s'est efforcée de convaincre les eurodéputés de lui accorder un second mandat à la tête de la Commi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire