Accueil / Société

Australie : 400 millions de billets avec une faute de frappe

Temps de lecture

Ils ont été facturés comme des billets novateurs de la prochaine génération, avec une sécurité accrue, mais le nouveau billet de 50 dollars de l’Australie comporte également une autre caractéristique : une faute de frappe.

Le billet de 50 dollars (34,9 dollars É.-U.) qui a été mis en circulation en octobre dernier comporte des dispositifs anticontrefaçon, notamment un cygne qui semble voler et un hologramme de 50 dollars qui s’inverse lorsque le billet est en mouvement.

Environ 400 millions de nouveaux billets ont été imprimés et 46 millions d’entre eux sont en circulation, selon la banque centrale, la Reserve Bank of Australia (RBA). La valeur totale des billets en circulation est d’environ 2,3 milliards de dollars (1,6 milliard de dollars américains).

Mais un observateur au regard perçant a repéré un problème sur les nouveaux billets : Il manque un « i » au mot « responsabilité ».

La station de radio australienne « Triple M » a publié jeudi une photo en gros plan de la note sur son compte Instagram, montrant l’erreur.

L’erreur — qui serait difficile à déceler à l’œil nu — est en micro-impression à côté d’Edith Cowan, la première femme membre d’un parlement australien. La micro-impression à côté d’elle montre des extraits de son premier discours devant le Parlement de l’État d’Australie-Occidentale.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Taxis vs VTC : tensions sur fond de poursuite spectaculaire

Société - La coordination des professionnels des petits taxis de Tanger a exprimé son indignation face à l'épisode de Rabat, apportant son soutien au chauffeur agressé.

Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024

Alerte météo : chutes de neige, vague de froid et averses orageuses de dimanche à mercredi

Société - La DGM a émis un bulletin d’alerte de niveau « orange » annonçant des chutes de neige, une vague de froid et des averses orageuses.

Rédaction LeBrief - 29 décembre 2024

Ifrane : une mobilisation face aux risques de fortes chutes de neige

Société - Une réunion s’est tenue vendredi à Ifrane pour planifier des mesures préventives face aux fortes chutes de neige annoncées.

Rédaction LeBrief - 28 décembre 2024

Prestation de serment du 39e contingent des appelés au service militaire

Société - Le 39e contingent des appelés au service militaire a prêté serment, jeudi, lors de cérémonies organisées dans divers centres de formation.

Mbaye Gueye - 27 décembre 2024

Chute de neige de samedi à lundi prévue dans certaines provinces du Royaume

Société - La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé que des chutes de neiges sont prévues sur les hauteurs dépassant 1.500 m de samedi à lundi.

Mbaye Gueye - 27 décembre 2024

La HACA sort un guide pour lutter contre la désinformation

Société - Dans le but de faire face à la désinformation, la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) vient de lancer un guide détaillé pour la lutte contre ce phénomène.

Mouna Aghlal - 27 décembre 2024

Ecoles pionnières : Berrada visite des établissements scolaires à Casablanca

Société - Mohamed Saad Berrada, a effectué une visite de terrain à Casablanca pour évaluer les progrès du programme Écoles Pionnières.

Rédaction LeBrief - 27 décembre 2024

70% des Marocains craignent l’arrivée de l’IA au travail

Société - Une étude réalisée par Ipsos révèle l'approche qu'ont les Marocains vis-à-vis de l'intelligence artificielle et de son impact futur sur le marché du travail.

Mouna Aghlal - 27 décembre 2024
Voir plus

Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système

Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.

Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024

Lutte contre la cyberviolence : le Maroc en première ligne

Société - La cyberviolence, dissimulée et dévastatrice, est devenue un enjeu majeur pour les autorités marocaines.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire