Ils ont été facturés comme des billets novateurs de la prochaine génération, avec une sécurité accrue, mais le nouveau billet de 50 dollars de l’Australie comporte également une autre caractéristique : une faute de frappe.
Le billet de 50 dollars (34,9 dollars É.-U.) qui a été mis en circulation en octobre dernier comporte des dispositifs anticontrefaçon, notamment un cygne qui semble voler et un hologramme de 50 dollars qui s’inverse lorsque le billet est en mouvement.
Environ 400 millions de nouveaux billets ont été imprimés et 46 millions d’entre eux sont en circulation, selon la banque centrale, la Reserve Bank of Australia (RBA). La valeur totale des billets en circulation est d’environ 2,3 milliards de dollars (1,6 milliard de dollars américains).
Mais un observateur au regard perçant a repéré un problème sur les nouveaux billets : Il manque un « i » au mot « responsabilité ».
La station de radio australienne « Triple M » a publié jeudi une photo en gros plan de la note sur son compte Instagram, montrant l’erreur.
L’erreur — qui serait difficile à déceler à l’œil nu — est en micro-impression à côté d’Edith Cowan, la première femme membre d’un parlement australien. La micro-impression à côté d’elle montre des extraits de son premier discours devant le Parlement de l’État d’Australie-Occidentale.
Code de la route : la circulation des trottinettes va être encadrée
Société -Mohammed Abdeljalil annonce que la circulation des trottinettes va être encadrée par les dispositions du code de la route.
Mbaye Gueye - 18 octobre 2024Écoles de la 2e chance : 72% des lauréats intégrés en 2023-2024
Hajar Toufik - 18 octobre 2024Extradition de Boudrika : point sur la procédure en cours à Hambourg
Société - Le tribunal de Hambourg a récemment apporté des précisions sur la situation de Mohamed Boudrika, actuellement en garde à vue en Allemagne, en attendant une éventuelle extradition vers le Maroc.
Farah Nadifi - 18 octobre 2024Don d’organes au Maroc : des progrès encore insuffisants
Hajar Toufik - 17 octobre 2024Droit de grève : le CNDH se prononce sur le principe de «salaire contre travail»
Société - La décision prise par le Conseil national des droits de l’homme (CNDH) risque encore d’alimenter le débat.
Mbaye Gueye - 17 octobre 2024Bilan climatique 2023 : une année record pour le Maroc
Société - Selon le rapport officiel de la DGM, 2023 a été l’année la plus chaude jamais enregistrée depuis le début du 20ème siècle.
Ilyasse Rhamir - 17 octobre 2024Mariage des mineures : une réalité persistante malgré les réformes
Société - Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) souligne la persistance du mariage des mineures au Maroc, malgré les efforts législatifs pour y mettre un terme.
Farah Nadifi - 17 octobre 2024Le gouvernement face à la défiance populaire
Dossier - Face aux promesses, la défiance toujours plus grandissante vis-à-vis du politique ne fera que rompre un contrat social déjà fragile.
Atika Ratim - 3 février 2024Écoles Vs parents: qui aura le dernier mot ?
Dossier - Que faut-il dire à ces parents de classe moyenne qui se serrent la ceinture pour donner à leurs enfants accès à une bonne éducation ?
Sabrina El Faiz - 31 août 2024Trafic autoroutier : hausse de 6% durant la saison estivale
Société - Le réseau autoroutier a enregistré, à plusieurs reprises, les 700.000 véhicules par jour. Un record.
Rédaction LeBrief - 30 septembre 2024Alcool : Combien consomment les Marocains de litres par an ?
Mohamed Laabi - 11 septembre 2019Erdogan revient au Maroc !
Mohamed Laabi - 25 septembre 20192022, année du tournant pour le militantisme féministe 2.0. ?
Afrique, Société, Société - Landry Benoit reçoit Sarah Benmoussa, militante féministe et fondatrice du mouvement 7achak.
Atika Ratim - 30 novembre 2022