Ils ont été facturés comme des billets novateurs de la prochaine génération, avec une sécurité accrue, mais le nouveau billet de 50 dollars de l’Australie comporte également une autre caractéristique : une faute de frappe.
Le billet de 50 dollars (34,9 dollars É.-U.) qui a été mis en circulation en octobre dernier comporte des dispositifs anticontrefaçon, notamment un cygne qui semble voler et un hologramme de 50 dollars qui s’inverse lorsque le billet est en mouvement.
Environ 400 millions de nouveaux billets ont été imprimés et 46 millions d’entre eux sont en circulation, selon la banque centrale, la Reserve Bank of Australia (RBA). La valeur totale des billets en circulation est d’environ 2,3 milliards de dollars (1,6 milliard de dollars américains).
Mais un observateur au regard perçant a repéré un problème sur les nouveaux billets : Il manque un « i » au mot « responsabilité ».
La station de radio australienne « Triple M » a publié jeudi une photo en gros plan de la note sur son compte Instagram, montrant l’erreur.
L’erreur — qui serait difficile à déceler à l’œil nu — est en micro-impression à côté d’Edith Cowan, la première femme membre d’un parlement australien. La micro-impression à côté d’elle montre des extraits de son premier discours devant le Parlement de l’État d’Australie-Occidentale.
1,3 million d’étudiants : boom universitaire au Maroc
Société - Le nombre d’étudiants inscrits dans les universités marocaines pour l’année universitaire 2024-2025 a atteint 1,3 million.
Ilyasse Rhamir - 22 octobre 2024Séisme d’Al Haouz : 1.154 mosquées réhabilitées avant Ramadan
Société - 1.154 mosquées sur les 1.217 endommagées par le séisme d’Al Haouz seront accessibles aux fidèles avant le mois de Ramadan, grâce à un vaste programme de réhabilitation.
Farah Nadifi - 22 octobre 2024L’affaire Dada : le SNPM dénonce une suspension arbitraire de 2M
Société - Le SNPM a réagi à la suspension de Ouadih Dada suite à une décision du directeur de l’information, Hamid Saadni.
Ilyasse Rhamir - 21 octobre 2024Aéroport de Fès-Saïss : des cendres humaines découvertes dans les bagages d’une passagère
Société - Ce week-end, un incident inhabituel, mais pas inédit, a eu lieu à l'aéroport de Fès-Saïss lorsqu'un contrôle de routine a conduit les douaniers à découvrir des cendres humaines dans les bagages d'une passagère en provenance de Barcelone.
Farah Nadifi - 21 octobre 2024Des magistrats comptent porter plainte pour diffamation
Société - Le Club des Magistrats du Maroc a pris position dans une affaire de diffamation visant un procureur du Roi et son adjoint.
Ilyasse Rhamir - 21 octobre 2024Santé : inquiétudes sur les postes budgétaires 2025
Société - La Coordination nationale syndicale a exprimé ses préoccupations sur l’avenir des postes budgétaires liés au ministère de la Santé.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2024Mères célibataires et mères divorcées : un vrai calvaire !
Dossier - Le statut des mères célibataires et divorcées au Maroc n’est pas de tout repos, entre traditions ancrées et exigences de modernité.
Sabrina El Faiz - 19 octobre 2024Taxis vs VTC : tensions sur fond de poursuite spectaculaire
Société - La coordination des professionnels des petits taxis de Tanger a exprimé son indignation face à l'épisode de Rabat, apportant son soutien au chauffeur agressé.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024Casablanca: 100 Dhs d’amendes pour les pollueurs
Société La commune de Casablanca prépare le lancement d’une "police de la propreté" pour lutter contre l'incivisme de certains citoyens.
Mouna Aghlal - 3 janvier 2025