Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Primaires démocrates : Wisconsin vote en pleine pandémie

Primaires démocrates : Wisconsin vote en pleine pandémie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 7 avril, en marge des primaires démocrates perturbées par la pandémie du coronavirus, les électeurs du Wisconsin se sont rendus aux urnes. Ce vote s’est tenu contre l’avis du gouverneur de cet État du Midwest américain, qui a pourtant appelé ses six millions d’habitants à rester confinés il y a déjà deux semaines. Ce vote a également suivi un intense bras de fer entre démocrates, qui voulaient repousser le vote au 9 juin, et républicains. Le sénateur du Vermont, Bernie Sanders, a dénoncé la tenue d’une élection «mortelle».

Masqués et tentant de respecter les distances de sécurité, des milliers d’électeurs se sont rendus aux bureaux de vote, qui ont fermé mardi soir. Les résultats de ces scrutins hautement controversés seront annoncés la semaine prochaine.

Durant la même journée, le pays a d’ailleurs enregistré le pire bilan journalier dans le monde depuis le début de la pandémie, avec près de 2000 décès. Appelant les Américains à être très prudents, Washington s’attend à une semaine extrêmement difficile. «Dans les jours à venir, notre pays va supporter le pic de cette terrible pandémie», avait affirmé dimanche soir le président Donald Trump. «Nous avons du mal à contrôler la pandémie», avait-il admis.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Guerre à Gaza : les conséquences seront potentiellement apocalyptiques

Le chef des affaires humanitaires de l’ONU, Martin Griffiths, a averti mercredi que l'extension de la guerre entre Israël et le Hamas pourra…

Hajj 1445 : les autorités saoudiennes annoncent le décès de 1.078 pèlerins «clandestins»

Cette année, lors du pèlerinage annuel dans les lieux saints de l’islam, 1.300 personnes sont décédées, ont annoncé les autorités saoudienne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire