Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Un tremblement de terre de 3,2 degrés frappe la province de Figuig

Un tremblement de terre de 3,2 degrés frappe la province de Figuig

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 6 avril, l’Institut National de Géophysique (ING) a enregistré un tremblement d’une magnitude de 3,2 degrés sur l’échelle de Richter dans la province de Figuig, située à 373 kilomètres de la ville d’Oujda. L’ING a déclaré que l’épicentre du séisme se trouvait au niveau de la commune de Talsinnt, dans le village rural de M’hajer, et s’est produit à 2h8 min 7s, heure locale. L’Institut a ajouté que la profondeur du séisme était d’un kilomètre, dans la zone de convergence avec 32,632 degrés de latitude nord et de 3,474 degrés de longitude ouest. Figuig a également été frappé par un autre tremblement de terrede 4,5 degrés le 5 juillet 2017. L’épicentre du séisme de juillet était dans le village de Maatarka.

Pour rappel, le nord-est du Maroc a enregistré plusieurs séismes ces dernières années, dont un séisme d’une magnitude de 5,2 degrés le 21 janvier 2016 à Nador. Al Hoceima a connu un tremblement de terre dévastateur de 6,3 degrés en 2004. Le tremblement avait une intensité perçue maximale de IX (violente) sur l’échelle d’intensité Mercalli. Ce séisme avait fait plus de 600 morts, 926 blessés et 15.000 sans-abris.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Grève des administrateurs : l’inégalité salariale dénoncée

Le 17 octobre 2024, une importante mobilisation s’est tenue devant le Parlement et dans tout le pays, marquée par une grève nationale des ad…

Les Marocains, leaders des permis de travail en Europe

En 2023, les Marocains ont reçu 58.547 permis de travail temporaire au sein de l’Union européenne (UE) représentant environ 30,5% des autori…

Surpopulation carcérale : un plan pour accélérer la libération conditionnelle des détenus

Face à une surpopulation carcérale croissante, le délégué général à l'Administration pénitentiaire et à la réinsertion, Mohamed Salah Tamek,…

Code de la route : la circulation des trottinettes va être encadrée

Mohammed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé, dans le cadre d’une réponse aux questions écrites de parlementair…

Écoles de la 2e chance : 72% des lauréats intégrés en 2023-2024

Le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a annoncé que le taux d’insertion des lauréats des éco…

Extradition de Boudrika : point sur la procédure en cours à Hambourg

Le tribunal de Hambourg a récemment apporté des précisions sur la situation de Mohamed Boudrika, actuellement en garde à vue en Allemagne, e…

Mariage des mineures : une réalité persistante malgré les réformes

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) souligne la persistance du mariage des mineures au Maroc, malgré les efforts législa…

Ouarzazate : démantèlement d’un réseau d’escrocs

À Ouarzazate, une opération conjointe menée par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) et la Gendarmerie royale a permis de dém…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire