Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Algérie:Les protestations se poursuivent en ce 1er vendredi du ramadan

Algérie:Les protestations se poursuivent en ce 1er vendredi du ramadan

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les Algériens ont organisé des manifestations dans la capitale Alger ce premier vendredi du mois de Ramadan pour réitérer leur demande de départ immédiat de tous les responsables gouvernementaux liés au régime de l’ancien président Abdelaziz Bouteflika.

Bouteflika, 82 ans, s’est retiré au début du mois dernier après des semaines de protestation populaire contre son règne qui a duré 20 ans.

L’armée supervise actuellement une période de transition de 90 jours et a promis d’organiser des élections présidentielles en juillet.

Les manifestants continuent cependant d’exiger le départ de tous les responsables de l’ère Bouteflika, notamment celui du président par intérim Abdelkader Bensaleh et du Premier ministre Noureddine Badawi.

Selon une source sur les lieux, des centaines de manifestants ont convergé vers la place Al-Barid de la capitale pour le 12e vendredi consécutif, afin de faire valoir leurs revendications.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Massoud Pezeshkian élu président d’Iran

Ce samedi, les Iraniens ont élu Massoud Pezeshkian comme président de la République. Ce député de 69 ans, favorable à une ouverture de l'Ira…

Dubaï accueille le 10e Sommet mondial de l’économie verte

Saeed Mohammed Al Tayer, vice-président du Conseil suprême de l'énergie de Dubaï, et dirigeant de l'Autorité de l'électricité et de l'eau de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire