Accueil / Société

Les promoteurs immobiliers se mobilisent contre le Covid-19

Temps de lecture

Face à la gravité de la crise sanitaire actuellement traversée par notre pays et en réponse à l’initiative lancée par S.M. le roi Mohammed VI, un groupe de promoteurs immobiliers basé dans la région du Grand Casablanca a mis en place un dispositif d’urgence. Convaincus que la protection de la santé des citoyens est l’affaire de tous, ces promoteurs, pour entraver la propagation du virus ont suivi l’appel de confinement adressé par le gouvernement et de ce fait les chantiers en cours se sont vidés de leurs ouvriers. La suite logique est que la grosse majorité des chantiers se sont retrouvés à l’arrêt. D’autres ont procédé à une baisse drastique en termes de cadence de travail, tout en veillant au respect des mesures sanitaires obligatoires. En dépit d’une activité sinistrée par la pandémie, les professionnels de l’immobilier s’engagent à garantir la sécurité de l’emploi de leurs employés pendant la pandémie et au-delà. Ils ne procéderont donc à aucun licenciement et continueront à verser tous les salaires.

Par ailleurs, conscients que cette pandémie aggrave la situation des plus démunis, les promoteurs ont mis en place un dispositif pour contribuer à subvenir aux besoins de première nécessité de plusieurs familles. Le samedi 4 avril, près de 20000 paniers ont été distribués dans les préfectures de Nouaceur et de Hay Hassani sous le contrôle des autorités locales. Afin d’élargir et d’étendre leur mobilisation, ces promoteurs appellent solennellement tous leurs confrères à participer à ce grand élan de solidarité nationale.

Les promoteurs immobiliers qui se sont engagés à participer à la lutte nationale contre le Covid-19 sont : Al Akaria Développement, A.Lazrak Immobilier, Alidari Prestige, Anfa Realties, Anouar Développement, Asma Invest, Chaabane Immobilier, Costa Invest, Groupe Ouchtar Immobilier, Groupe Walili Immobilier, Kettani Immobilier, KLK Khayatey Living, Legacy Capital, Les Villas d’Anfa, Omnidior, Oree Du Parc etTGCC Immobilier.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Maroc-UE : 190 millions d’euros pour la reconstruction d’Al Haouz

Société - Le Maroc et l'UE ont signé une convention de financement d’un montant de près de 2 milliards de dirhams pour Al Haouz.

Rédaction LeBrief - 25 novembre 2024

Mendicité au Maroc : entre répression et réinsertion

Société - Le ministère de l’Intérieur a révélé des chiffres alarmants qui témoignent de l’ampleur du fléau qu'est la mendicité au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024

Intoxications alimentaires : un plan national déployé

Société - Le ministère de l’Intérieur a alloué un budget de 10,4 milliards de dirhams pour la création de 130 bureaux de santé publique.

Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024

Bistouri : du glamour à la dérive

Dossier - Bienvenue dans un Maroc où le bistouri et les seringues sont devenus aussi communs que le brushing.

Sabrina El Faiz - 23 novembre 2024

Alerte météo : chaleur intense et fortes rafales prévues ce week-end

Société - La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau orange, prévoyant des températures élevées et des rafales de vent violentes

Farah Nadifi - 22 novembre 2024

Enfants et numérique : entre rêves et dangers

Société - Le numérique, omniprésent dans nos vies, représente à la fois une promesse et une menace pour les enfants.

Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024

Al Barid Bank et Guichet.com : une alliance au service des jeunes

Société - Al Barid Bank et Guichet.com ont conclu un partenariat stratégique pour proposer des avantages exclusifs aux jeunes Marocains.

Rédaction LeBrief - 22 novembre 2024

Nouvelles nominations à la tête des services de sécurité nationale

Société - La DGSN a annoncé un ensemble de nouvelles nominations à des postes de responsabilité dans plusieurs villes du Maroc.

Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024
Voir plus

Séisme d’Al Haouz : les survivants critiquent l’inaction gouvernementale huit mois après

Société - Huit mois après le séisme d'Al Haouz, les survivants vivent sous des tentes et dénoncent l'absence de solutions durables.

Chaima Aberni - 7 juin 2024

Smeia et BMW : partenaires officiels du FIFM

Société - Smeia, importateur exclusif de BMW au Maroc, célèbre sa 9ᵉ année en tant que transporteur officiel du FIFM.

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

Sekkouri présente une version modifiée du projet de loi sur le droit de grève

Société - Younès Sekkouri, annonce la suppression des articles interdisant la grève politique, alternée et solidaire.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024

Le 1er Joumada II de l’an 1446 de l’Hégire, c’est aujourd’hui !

Société - Le 1er Joumada II de l'an 1446 de l'Hégire correspond au mardi 3 décembre 2024, a annoncé lundi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024

Adoption du projet de loi organique sur la grève par la Commission

Société - La Commission des secteurs sociaux de la Chambre des représentants a adopté à la majorité, mercredi matin, le projet de loi organique n°97.15 encadrant le droit de grève.

Rédaction LeBrief - 4 décembre 2024

Reconstruction d’Al Haouz : Akhannouch préside la 11e réunion de la commission interministérielle

Société - À ce jour, 55.142 autorisations de reconstruction ont été délivrées, et les travaux avancent pour 49.632 logements.

Rédaction LeBrief - 2 septembre 2024

Rabat : lancement du premier certificat universitaire en éducation bilingue et langue des signes pour les sourds

Société - L’Université Mohammed V de Rabat lance un programme innovant à destination des élèves sourds et malentendants.

Farah Nadifi - 8 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire