Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Coronavirus : les États-Unis redoutent une semaine «comme Pearl Harbor»

Coronavirus : les États-Unis redoutent une semaine «comme Pearl Harbor»

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Aux États-Unis, le coronavirus a contaminé plus de 336.000 personnes et a tué plus de 9600 Américains. Le Covid-19 continue de semer la mort aux USA, particulièrement dansl’État de New York, qui est devenu l’épicentre de la pandémie dans le pays. En raison de la propagation rapide du virus sur l’ensemble du territoire, Washington s’attend à une semaine extrêmement difficile. «Dans les jours à venir, notre pays va supporter le pic de cette terrible pandémie», a affirmé dimanche soir le président Donald Trump. «Nous avons du mal à contrôler» la pandémie, a-t-il admis.

Soulignant que le pays devrait atteindre un certain seuil, «qui va être horrible en termes de morts, pour que les choses commencent à changer», Trump a lancé que cette semaine «sera un moment comme Pearl Harbor, comme le 11 septembre, sauf que ce ne sera pas localisé, ce sera dans tout le pays». Le président s’est toutefois montré rassurant, invitant les citoyens à voir «la lumière au bout du tunnel». Selon lui, même s’il s’attend à une semaine horrible, la situation dansl’État de New Yorkest en train de se stabiliser.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

France : le Nouveau Front populaire accuse Macron de manipulations

La tension politique s’accentue en France à la suite des élections législatives qui ont vu le Nouveau Front populaire (NFP), une coalition d…

Guerre Israël-Hamas : des Palestiniens fuient Gaza suite à l’intensification des combats

Des milliers de Palestiniens ont fui Gaza alors que l'armée israélienne intensifiait ses opérations, utilisant chars et bombardements pour a…

Pérou : 36 mois de détention préventive requis contre l’ancien président Alejandro Toledo

Le parquet péruvien a requis 36 mois de détention préventive contre l’ancien président Alejandro Toledo (2001-2006), impliqué dans une affai…

Climat : juin 2024, le mois le plus chaud jamais enregistré

Le mois de juin 2024 a été le plus chaud jamais enregistré, selon les données de Copernicus, le programme européen d’observation de la Terre…

Washington : sommet de l’OTAN du 9 au 11 juillet

Les dirigeants des pays du traité de l'Atlantique nord (OTAN) convergent à Washington du 9 au 11 juillet courant pour un sommet qui se veut …

Législatives françaises : le Nouveau Front populaire arrive en tête

Coup de théâtre aux élections législatives anticipées de 2024 : le Nouveau Front populaire (NFP) a dépassé les attentes des sondages en arri…

Massoud Pezeshkian élu président d’Iran

Ce samedi, les Iraniens ont élu Massoud Pezeshkian comme président de la République. Ce député de 69 ans, favorable à une ouverture de l'Ira…

Dubaï accueille le 10e Sommet mondial de l’économie verte

Saeed Mohammed Al Tayer, vice-président du Conseil suprême de l'énergie de Dubaï, et dirigeant de l'Autorité de l'électricité et de l'eau de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire