Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Samsung Maroc s’adapte à la situation d’urgence sanitaire

Samsung Maroc s’adapte à la situation d’urgence sanitaire

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Dans ce contexte d’état d’urgence sanitaire, décrété le 20 mars et qui durera jusqu’au 20 avril, et afin de se rapprocher davantage de ses clients et les accompagner au mieux durant cette période, Samsung Maroc renforce ses dispositifs en ligne à travers un outil digital de service après-vente à distance, une extension de garantie sur ses produits et la signature d’un nouveau partenariat avec un opérateur e-commerce.

Temps de lecture : 3 minutes

Samsung, depuis le début de cette crise inédite, veille à faciliter à ses clients l’accès à l’ensemble de ses services et produit sans quitter leurs maisons, afin de préserver leur santé et soutenir les efforts des autorités pour limiter la propagation de la pandémie.

Une extension de garantie pour avoir l’esprit serein

En ces moments d’urgence sanitaire, Samsung a décidé de prolonger la garantie de ses produits, dont la date d’expiration arrive à échéance entre le 15 mars 2020 et le 19 avril 2020, et ce jusqu’au 20 mai 2020, pour avoir l’esprit serein.

Zéro risque avec le service après-vente à distance de Samsung

Aussi, et afin de permettre à ses clients de profiter pleinement de leurs équipements Samsung, un service après-vente en ligne a été mis en place pour le diagnostic et la réparation en cas de panne, sans aucune contrainte de quitter leurs maisons. Le numéro 080100 22 55 a ainsi été mis à leur disposition, ainsi qu’un autre numéro pour les échanges WhatsApp le 06 78997030 ou encore le lien http://livechat.support.samsung.com/Customer_new/N_AFRICA pour le chat.

Pour les interventions par téléphone, le technicien prend la main sur le smartphone via un lien que le client active. Pour les appareils électroménagers, le client donne au technicien accès à l’appareil à réparer via la caméra de son smartphone, le tout est géré par un système d’authentification sécurisé par code PIN. L’accès à distance permet aux agents de faire des diagnostics en temps réel et de résoudre les pannesliées à des problèmes de logiciel, de configuration ou de paramétrages des appareils.

Une montée en puissance de l’activité e-commerce

Depuis de déclenchement de cette crise sanitaire, Samsung Maroc veille à assurer la disponibilité de l’ensemble de ses produits auprès de ses partenaires e-commerce. La marque a également élargi son réseau de partenaires par la signature de nouveaux partenariats qui ont pris effet le 1er avril, afin de donner à ses clients une plus grande liberté de choix.

Ainsi, Samsung s’implique à rendre disponibles tous ses produits des catégories Mobile, TV, Informatique et électroménager, en stocks suffisants sur les différentes plateformes de vente en ligne partenaires, notamment Jumia, Electroplanet, Tangerois, Cosmos, Biougnach et depotdirect.ma.

La majorité des partenaires e-commerce de Samsung Maroc proposent un service livraison pour éviter aux clients de quitter leurs maisons. Toutefois, et afin de préserver la santé du client et des collaborateurs, l’installation des produits n’est pas proposée durant cette période. La marque entend ainsi exprimer sa solidarité avec l’ensemble des citoyens en situation de confinement sanitaire et contribuer à la préservation de la santé de ses clients, ses collaborateurs et ses partenaires.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca : rassemblement des centrales syndicales à l’occasion de la fête du travail

Ces rassemblements ont permis aux syndicats de célébrer les avancées obtenues pour la classe ouvrière tout en soulignant la nécessité de pou…

ANEF : 12.000 infractions forestières par an

Le directeur général de l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF), Abderrahim Houmy, a révélé lors de l'ouverture d'une journée d'étude s…

Villes sans bidonvilles, où en sommes-nous ?

Le programme « Villes sans bidonvilles », lancé en 2004 par le gouvernement marocain pour réduire le déficit en logements et lutter contre l…

Étude : les jeunes Marocains face aux défis de l’employabilité

La Youth Africa Foundation, une organisation à but non lucratif, vient de publier l'édition 2024 de son étude sur l'employabilité des jeunes…

Santé : grève dans le public les 7 et 8 mai

Les centrales syndicales ont dévoilé un calendrier de mobilisation graduelle, débutant par une cessation générale nationale de 48 heures des…

Aïd al-Adha 1445 : trois millions de têtes de bétail prêtes pour la célébration

Lors d'une session à la Chambre des représentants, le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et…

Services consulaires : généralisation des systèmes de «Rendez-vous» et du «eTimbre» pour les MRE

Depuis le 1er avril, les Missions diplomatiques et Postes consulaires du Royaume (MDPC) ont généralisé les systèmes de «Rendez-vous» et de «…

Centre de Casablanca : l’interdiction de circulation des poids lourds bientôt en vigueur

Face aux encombrements persistants à Casablanca, le Conseil municipal a opté pour une stratégie drastique : interdire l'accès des poids lour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire