Accueil / Société

Samsung Maroc s’adapte à la situation d’urgence sanitaire

Temps de lecture

Dans ce contexte d’état d’urgence sanitaire, décrété le 20 mars et qui durera jusqu’au 20 avril, et afin de se rapprocher davantage de ses clients et les accompagner au mieux durant cette période, Samsung Maroc renforce ses dispositifs en ligne à travers un outil digital de service après-vente à distance, une extension de garantie sur ses produits et la signature d’un nouveau partenariat avec un opérateur e-commerce.

Samsung, depuis le début de cette crise inédite, veille à faciliter à ses clients l’accès à l’ensemble de ses services et produit sans quitter leurs maisons, afin de préserver leur santé et soutenir les efforts des autorités pour limiter la propagation de la pandémie.

Une extension de garantie pour avoir l’esprit serein

En ces moments d’urgence sanitaire, Samsung a décidé de prolonger la garantie de ses produits, dont la date d’expiration arrive à échéance entre le 15 mars 2020 et le 19 avril 2020, et ce jusqu’au 20 mai 2020, pour avoir l’esprit serein.

Zéro risque avec le service après-vente à distance de Samsung

Aussi, et afin de permettre à ses clients de profiter pleinement de leurs équipements Samsung, un service après-vente en ligne a été mis en place pour le diagnostic et la réparation en cas de panne, sans aucune contrainte de quitter leurs maisons. Le numéro 080100 22 55 a ainsi été mis à leur disposition, ainsi qu’un autre numéro pour les échanges WhatsApp le 06 78997030 ou encore le lien http://livechat.support.samsung.com/Customer_new/N_AFRICA pour le chat.

Pour les interventions par téléphone, le technicien prend la main sur le smartphone via un lien que le client active. Pour les appareils électroménagers, le client donne au technicien accès à l’appareil à réparer via la caméra de son smartphone, le tout est géré par un système d’authentification sécurisé par code PIN. L’accès à distance permet aux agents de faire des diagnostics en temps réel et de résoudre les pannesliées à des problèmes de logiciel, de configuration ou de paramétrages des appareils.

Une montée en puissance de l’activité e-commerce

Depuis de déclenchement de cette crise sanitaire, Samsung Maroc veille à assurer la disponibilité de l’ensemble de ses produits auprès de ses partenaires e-commerce. La marque a également élargi son réseau de partenaires par la signature de nouveaux partenariats qui ont pris effet le 1er avril, afin de donner à ses clients une plus grande liberté de choix.

Ainsi, Samsung s’implique à rendre disponibles tous ses produits des catégories Mobile, TV, Informatique et électroménager, en stocks suffisants sur les différentes plateformes de vente en ligne partenaires, notamment Jumia, Electroplanet, Tangerois, Cosmos, Biougnach et depotdirect.ma.

La majorité des partenaires e-commerce de Samsung Maroc proposent un service livraison pour éviter aux clients de quitter leurs maisons. Toutefois, et afin de préserver la santé du client et des collaborateurs, l’installation des produits n’est pas proposée durant cette période. La marque entend ainsi exprimer sa solidarité avec l’ensemble des citoyens en situation de confinement sanitaire et contribuer à la préservation de la santé de ses clients, ses collaborateurs et ses partenaires.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Sekkouri présente une version modifiée du projet de loi sur le droit de grève

Société - Younès Sekkouri, annonce la suppression des articles interdisant la grève politique, alternée et solidaire.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024

Le Groupe scolaire de Bourgogne ferme son établissement sans préavis

Société - La fermeture du groupe scolaire est attribuée à des problèmes juridiques signalés dès le début de l’année scolaire.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024

Al Haouz : 2,7 MMDH déjà versés pour la reconstruction

Société - Aziz Akhannouch, a présidé la 13ᵉ réunion de la Commission interministérielle dédiée au programme de reconstruction et de réhabilitation des zones sinistrées par le séisme d’Al Haouz.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024

Reconstruction d’Al Haouz : l’action s’accélère

Société - La première réunion du conseil de l’Agence pour le développement du Haut Atlas s’est tenue marquant le lancement officiel des travaux de reconstruction dans les régions touchées par le séisme d’Al Haouz.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024

Berkane inaugure le 1er parking intelligent au Maroc

Entreprise, Société - Parqour s’associe avec les autorités locales de Berkane pour lancer le premier parking intelligent au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 2 décembre 2024

Berrechid : circulation suspendue de mardi à mercredi

Société - Dans le cadre des travaux d’élargissement de l’autoroute Casablanca-Berrechid, ADM a annoncé la suspension temporaire de la circulation entre les échangeurs Berrechid-Nord et Berrechid-Sud.

Rédaction LeBrief - 1 décembre 2024

Palestine : Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste arabe commun en solidarité

Société - Le groupe Barid Al-Maghrib a lancé un timbre-poste spécial intitulé Avec Gaza en signe de solidarité avec le peuple palestinien.

Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024

Journée mondiale des transports durables : l’ONU fait un timbre spécial Al Boraq

Société - A l’occasion de la Journée mondiale des transports durables, proclamée par les Nations Unies, l’Administration postale des Nations Unies (APNU) a émis un timbre commémoratif représentant le train à grande vitesse Al Boraq.

Rédaction LeBrief - 30 novembre 2024
Voir plus

Immigration en Italie : les Marocains en 3e position

Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.

Farah Nadifi - 3 décembre 2024

Solitude urbaine : l’invisible poids des villes

Dossier - La solitude urbaine au Maroc n’est pas qu’une anecdote, elle est le reflet d’une fracture sociale, d’une urgence humaine.

Sabrina El Faiz - 16 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire