Accueil / Société

Samsung Maroc s’adapte à la situation d’urgence sanitaire

Temps de lecture

Dans ce contexte d’état d’urgence sanitaire, décrété le 20 mars et qui durera jusqu’au 20 avril, et afin de se rapprocher davantage de ses clients et les accompagner au mieux durant cette période, Samsung Maroc renforce ses dispositifs en ligne à travers un outil digital de service après-vente à distance, une extension de garantie sur ses produits et la signature d’un nouveau partenariat avec un opérateur e-commerce.

Samsung, depuis le début de cette crise inédite, veille à faciliter à ses clients l’accès à l’ensemble de ses services et produit sans quitter leurs maisons, afin de préserver leur santé et soutenir les efforts des autorités pour limiter la propagation de la pandémie.

Une extension de garantie pour avoir l’esprit serein

En ces moments d’urgence sanitaire, Samsung a décidé de prolonger la garantie de ses produits, dont la date d’expiration arrive à échéance entre le 15 mars 2020 et le 19 avril 2020, et ce jusqu’au 20 mai 2020, pour avoir l’esprit serein.

Zéro risque avec le service après-vente à distance de Samsung

Aussi, et afin de permettre à ses clients de profiter pleinement de leurs équipements Samsung, un service après-vente en ligne a été mis en place pour le diagnostic et la réparation en cas de panne, sans aucune contrainte de quitter leurs maisons. Le numéro 080100 22 55 a ainsi été mis à leur disposition, ainsi qu’un autre numéro pour les échanges WhatsApp le 06 78997030 ou encore le lien http://livechat.support.samsung.com/Customer_new/N_AFRICA pour le chat.

Pour les interventions par téléphone, le technicien prend la main sur le smartphone via un lien que le client active. Pour les appareils électroménagers, le client donne au technicien accès à l’appareil à réparer via la caméra de son smartphone, le tout est géré par un système d’authentification sécurisé par code PIN. L’accès à distance permet aux agents de faire des diagnostics en temps réel et de résoudre les pannesliées à des problèmes de logiciel, de configuration ou de paramétrages des appareils.

Une montée en puissance de l’activité e-commerce

Depuis de déclenchement de cette crise sanitaire, Samsung Maroc veille à assurer la disponibilité de l’ensemble de ses produits auprès de ses partenaires e-commerce. La marque a également élargi son réseau de partenaires par la signature de nouveaux partenariats qui ont pris effet le 1er avril, afin de donner à ses clients une plus grande liberté de choix.

Ainsi, Samsung s’implique à rendre disponibles tous ses produits des catégories Mobile, TV, Informatique et électroménager, en stocks suffisants sur les différentes plateformes de vente en ligne partenaires, notamment Jumia, Electroplanet, Tangerois, Cosmos, Biougnach et depotdirect.ma.

La majorité des partenaires e-commerce de Samsung Maroc proposent un service livraison pour éviter aux clients de quitter leurs maisons. Toutefois, et afin de préserver la santé du client et des collaborateurs, l’installation des produits n’est pas proposée durant cette période. La marque entend ainsi exprimer sa solidarité avec l’ensemble des citoyens en situation de confinement sanitaire et contribuer à la préservation de la santé de ses clients, ses collaborateurs et ses partenaires.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Benguerir primée par l’UNESCO pour ses avancées éducatives

Société - Benguerir a été honorée par l'UNESCO cette année pour ses avancées remarquables en matière d’éducation.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

Adoption du projet de loi organique sur la grève par la Commission

Société - La Commission des secteurs sociaux de la Chambre des représentants a adopté à la majorité, mercredi matin, le projet de loi organique n°97.15 encadrant le droit de grève.

Rédaction LeBrief - 4 décembre 2024

Grève des médecins : Le SIMSP maintient la pression

Société - Le Syndicat Indépendant des Médecins du Secteur Public annonce la prolongation de sa grève nationale les 4 et 5 décembre 2024.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

27.500 enfants en situation de handicap ont été scolarisés en 2024 (Naima Ben Yahya)

Société - La ministre de la Solidarité Naima Ben Yahya a annoncé que 19.000 personnes ont bénéficié d’aides techniques et médicales.

Mbaye Gueye - 4 décembre 2024

La DGSSI alerte les bénéficiaires de l’aide sociale

Société - Ce faux site incite les utilisateurs à fournir des informations personnelles sensibles, notamment le numéro de la CIN ou de la carte bancaire.

Mbaye Gueye - 4 décembre 2024

Smeia et BMW : partenaires officiels du FIFM

Société - Smeia, importateur exclusif de BMW au Maroc, célèbre sa 9ᵉ année en tant que transporteur officiel du FIFM.

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

Immigration en Italie : les Marocains en 3e position

Société - Avec 342.469 ressortissants en 2023, les Marocains représentent 7,8% de la population étrangère en Italie.

Farah Nadifi - 3 décembre 2024

Le 1er Joumada II de l’an 1446 de l’Hégire, c’est aujourd’hui !

Société - Le 1er Joumada II de l'an 1446 de l'Hégire correspond au mardi 3 décembre 2024, a annoncé lundi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Rédaction LeBrief - 3 décembre 2024
Voir plus

Horaires des prières à Rabat

Société - Bienvenue sur notre page consacrée aux horaires de prière à Rabat ! Ici, nous fournirons les heures exactes des prières à Rabat ainsi que d'autres informations utiles.

Rédaction LeBrief - 13 mars 2023

Mères célibataires et mères divorcées : un vrai calvaire !

Dossier - Le statut des mères célibataires et divorcées au Maroc n’est pas de tout repos, entre traditions ancrées et exigences de modernité.

Sabrina El Faiz - 19 octobre 2024

La viande toujours aussi chère sur le marché de gros

Société - La viande bovine est proposée entre 88 et 91 dirhams le kilo, tandis que la viande ovine se situe entre 115 et 120 dirhams le kilo.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Bistouri : du glamour à la dérive

Dossier - Bienvenue dans un Maroc où le bistouri et les seringues sont devenus aussi communs que le brushing.

Sabrina El Faiz - 23 novembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire